Clonage loupé
Résolu
kuikko
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
kuikko -
kuikko -
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une manip je viens d'effectuer avec plus ou moins de succès ....
Les faits : Mon PC vieillissant, je décide d'y installer (entre autre) un ssd pour améliorer ses performances. Je le monte dans ma tour lui attribuer une lettre. J'ai donc 3 disques :
Le disque C (système) de 1TO environ occupé de 430GO
Le disque R (stockage et autre) de 2TO
Le disque D (nouveau SSD) de 930GO donc totalement vierge
Le but est de cloner intégralement C sur D pour booter sur le SSD et éventuellement démonter C de mon PC pour le mettre sur un autre.
Je télécharge EaseUSTODO backup
Fais un clonage dans la nuit et la tout ne se passe pas comme prévu :
J'obtiens le résultat suivant :
http://hpics.li/7d400d7
Ce qui donne :
Je boot bien à partir du SSD MAIS :
C à été coupé en deux apparemment (il ne fait plus que 575 G0), et il est toujours le disque dur de référence du système !! (voir le logo windows)
Il m'a crée E : une copie conforme de C ! contenant toutes les Dll, le système etc etc
D est devenue une partie réservé au système (le boot j'imagine)
R est inchangé (normal)
Donc ce que je voudrais mais là j'ai besoin d'aide je ne sais pas faire:
- Que R devienne système
- Éventuellement dé-partionner le SSD en fusionnant D et E ?
- Ne plus avoir besoin de C ou alors juste en stockage de donnée.
Merci de votre aide et conseils sur ce sujet.
Je sollicite votre aide pour une manip je viens d'effectuer avec plus ou moins de succès ....
Les faits : Mon PC vieillissant, je décide d'y installer (entre autre) un ssd pour améliorer ses performances. Je le monte dans ma tour lui attribuer une lettre. J'ai donc 3 disques :
Le disque C (système) de 1TO environ occupé de 430GO
Le disque R (stockage et autre) de 2TO
Le disque D (nouveau SSD) de 930GO donc totalement vierge
Le but est de cloner intégralement C sur D pour booter sur le SSD et éventuellement démonter C de mon PC pour le mettre sur un autre.
Je télécharge EaseUSTODO backup
Fais un clonage dans la nuit et la tout ne se passe pas comme prévu :
J'obtiens le résultat suivant :
http://hpics.li/7d400d7
Ce qui donne :
Je boot bien à partir du SSD MAIS :
C à été coupé en deux apparemment (il ne fait plus que 575 G0), et il est toujours le disque dur de référence du système !! (voir le logo windows)
Il m'a crée E : une copie conforme de C ! contenant toutes les Dll, le système etc etc
D est devenue une partie réservé au système (le boot j'imagine)
R est inchangé (normal)
Donc ce que je voudrais mais là j'ai besoin d'aide je ne sais pas faire:
- Que R devienne système
- Éventuellement dé-partionner le SSD en fusionnant D et E ?
- Ne plus avoir besoin de C ou alors juste en stockage de donnée.
Merci de votre aide et conseils sur ce sujet.
A voir également:
- Clonage loupé
- Clonage disque dur - Guide
- Loupe grossissante gratuite - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Loupe windows - Guide
- Activer la loupe sur android - Guide
- Clonage ssd - Guide
9 réponses
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
Quel système d'exploitation as tu?
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
Quel système d'exploitation as tu?
Je n'y comprends plus rien,
J'ai essayé de démarrer en débranchant le disque C : ce matin mais écran noir, peut être n'avais je pas assez attendu. mais là ça marche
Et je crois avoir été trompé par le PC Je pense que le SSD initialement appelé D a été renommé en C et inversement le C en D.
Donc le système serait bien sur le SSD ???
Voir capture (sont brancher le SSD et le DD de données) :
http://hpics.li/e821464
La nouvelle question est donc :
Pourquoi le SSD n'affiche qu'une capacité de 575 GO ? et comment récupérer le reste ?
J'ai essayé de démarrer en débranchant le disque C : ce matin mais écran noir, peut être n'avais je pas assez attendu. mais là ça marche
Et je crois avoir été trompé par le PC Je pense que le SSD initialement appelé D a été renommé en C et inversement le C en D.
Donc le système serait bien sur le SSD ???
Voir capture (sont brancher le SSD et le DD de données) :
http://hpics.li/e821464
La nouvelle question est donc :
Pourquoi le SSD n'affiche qu'une capacité de 575 GO ? et comment récupérer le reste ?
RE
Pour les lettres, la partition de Windows prend toujours la lettre C:\ (Sauf cas particulier), donc lorsque tu démarres sur ton ancien DD, il prend la lettre C:\ et le SSD prend les lettres D:\ et E:\ et lorsque tu démarres sur ton SSD, c'est l'inverse, C:\ est sur le SSD et D:\ et E:\ sont sur l'ancien DD.
Pour les Go perdus, ils se sont mis sur la première partition (Reservé au système), il y avait certainement un paramétrage a choisir dans EaseUSTODO backup que tu as du louper.
Ce n'est pas grave, on va les récupérer et les remettre sur l'autre partition.
Pour cela, il va falloir utiliser EaseUS Partition Master:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Tu l'installes, tu le lances et tu me fait une capture d'écran.
Ne touche à rien sur l'ancien DD pour le moment, il y a toujours un risque a modifier les partitions, si quelque chose foirait, tu pourras toujours refaire un clonage.
Pour les lettres, la partition de Windows prend toujours la lettre C:\ (Sauf cas particulier), donc lorsque tu démarres sur ton ancien DD, il prend la lettre C:\ et le SSD prend les lettres D:\ et E:\ et lorsque tu démarres sur ton SSD, c'est l'inverse, C:\ est sur le SSD et D:\ et E:\ sont sur l'ancien DD.
Pour les Go perdus, ils se sont mis sur la première partition (Reservé au système), il y avait certainement un paramétrage a choisir dans EaseUSTODO backup que tu as du louper.
Ce n'est pas grave, on va les récupérer et les remettre sur l'autre partition.
Pour cela, il va falloir utiliser EaseUS Partition Master:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Tu l'installes, tu le lances et tu me fait une capture d'écran.
Ne touche à rien sur l'ancien DD pour le moment, il y a toujours un risque a modifier les partitions, si quelque chose foirait, tu pourras toujours refaire un clonage.
RE
Dans le graphisme du bas, sélectionne la partition Reservé au système, elle devient bleutée, met la flèche du curseur, sur le bord droit de cette partition, elle devient ->||<-, tient le clic gauche appuyé et déplace toi sur la gauche, pour ne laisser que 120 Mb, tu peux le faire en plusieurs fois.
Une fois que c'est bon, clic sur le V bleu Appliquer, dans le bandeau du haut, laisse travailler le programme et redémarre.
Dit moi si c'est bon jusque là.
Dans le graphisme du bas, sélectionne la partition Reservé au système, elle devient bleutée, met la flèche du curseur, sur le bord droit de cette partition, elle devient ->||<-, tient le clic gauche appuyé et déplace toi sur la gauche, pour ne laisser que 120 Mb, tu peux le faire en plusieurs fois.
Une fois que c'est bon, clic sur le V bleu Appliquer, dans le bandeau du haut, laisse travailler le programme et redémarre.
Dit moi si c'est bon jusque là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non rien à faire, après plusieurs tentative j'obtiens le message suivant :
Message 11 invalid parameter
et les partitions restent inchangées
Message 11 invalid parameter
et les partitions restent inchangées
Je selectionne la taille clique sur lancer, l'ordi redemmarre, il travaille sous dos (ou dans le genre ecran noir ecriture blanche)
et après 100% pouf message d'erreur et appuyer sur une touche pour redemmarrer.
Je viens de faire une recherche et correction des erreurs sur le disques
et après 100% pouf message d'erreur et appuyer sur une touche pour redemmarrer.
Je viens de faire une recherche et correction des erreurs sur le disques
Non plus :(
En tout cas merci de ton aide.
Je reprendrai demain pour ma part, madame commence à gueuler XD
bonne nuit :)
En tout cas merci de ton aide.
Je reprendrai demain pour ma part, madame commence à gueuler XD
bonne nuit :)