Problème mise à jour windows 7

Résolu
taly -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis mercredi, j'ai un souci avec mon Windows Update qui ne cesse de tourner en rond sans trouver aucune mise à jour. Je me suis dis que c'était peut-être normal, car il me le fait assez souvent quand il doit charger des mises à jours (cpu élevé, ventilo à fond, bref).

Seulement voilà, on est samedi et cette situation dure depuis mercredi...J'ai essayée une restauration système mais ça n'a pas résolu le problème, j'ai essayée le fichier de dépannage de Windows qui a résolu des problèmes mais ça ne marche toujours pas...Cela continue de mouliner dans le vide sans rien trouver. J'ai essayée de "forcer" en appuyant sur rechercher les mises à jours, mais là encore rien n'y fait, je commence un peu à me dire qu'un truc cloche :(

J'ai surtout l'impression que il n'arrive pas à se connecter au serveur Windows et à télécharger les mises à jours, du coup il tourne en rond sans rien trouver...Je me tourne alors vers vous pour essayer de trouver une solution, ne sachant pas vraiment comment calmer mon pc qui ne cesse du coup de mouliner dans le vide avec la ventilo à fond et le cpu élevé...

J'ai remarqué aussi qu'il y avait cette erreur dans mon Windows Update.log : Failed to filter search results, error = 0x8024000B

Une idée de ce que cela pourrait signifier ? A savoir que je n'ai rien modifié du tout comme programme, pas fait de téléchargement ni rien et que jusqu'ici, Windows trouvait toujours mes mises à jours corrrectement (d'ailleurs mardi, il les a encore fait sans qu'il n'y est rien d'anormal. )

Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

5 réponses

Hayflick

Une solution serait d'aller dans les Services désactiver windows update.

Tapez Services.msc dans votre barre de recherche, cherchez windows update et désactivez le.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Regarde dans résolution --> ici

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

essaye cet utilitaire :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

veille à ce que tous les services soient en automatique et démarré
et tu fais tous et exécuter.

redémarre le pc.

cordialement.
0
taly

merci pour vos réponses rapides !

j'ai essayée la solution de kaneagle et tout est rentré dans l'ordre ;) merci encore mille fois !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne soirée.
0