Problème pc

Fermé
zak95g Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - Modifié par zak95g le 13/08/2016 à 02:54
 Zak95g - 13 août 2016 à 11:18
Bonjour à tous
Voilà mon problème mon PC s'allume mais s'éteint 1 minutes plus tard c'est pas un problème de batterie il démarre correctement sans aucun bug mais après une minute voir deux minutes il s'est heures j'ai essayé de le brancher en direct sans batterie il s'allume aussi correctement je ne vois pas où est le problème si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
PS = je ne savais pas dans quelle catégorie il fallait que je me mette mon poste j'ai choisi celle-ci pour pouvoir poster ce message
A voir également:

2 réponses

s00phi3 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 1
13 août 2016 à 04:11
Salut c'est probablement un problème de surchauffe. Ton PC se coupe pour des raisons de sécurité (ne pas brûler les composant)

Soit il est trop poussiéreux
Soit le ventirad ne fonctionne plus

Le plus simple si tu veux faire la réparation du PC toi même est de regarder sur le net des vidéos qui explique comment tu dois procéder pour ouvrir ton PC.
Attention c'est une tâche faisable mais minutieuse sur des PC portable moyen/haut de gamme (PC à partir de 800€), et périlleuse voir impossible sur un PC bas de gamme ou avec certains modèles.

Sinon le plus simple est de l'apporter à un professionnel pour devis (mais même si le ventirad était à changer, ce n'est pas une réparation qui devrait coûter cher
0
Soophie3 tu es au top après avoir lu ta réponse j'ai vérifié et ton explication est exact le ventilateur était cassé merci infiniment pour ta réponse je te souhaite un très bon week-end et une très bonne journée merci
0