[XP] Barre de tâche, menu démarrer invisible

Slagt_ -  
 Bandit -
Bonjour,

Je rame depuis un petit moment pour trouver la solution à mon problème. Mais là, je me rend à l'évidence, j'ai besoin d'aide !

J'ai installé sur mon ordinateur portable différents programme pour avoir un bureau virtuel, ou des thèmes personalisé. Mais à chaque fois, j'ai tout supprimé, et remis dans l'état originel.

Juste avant de redémarrer, j'ai mis le "menu démarrer" en mode "XP" (par défaut) et pas "classique" (je parle pas du thème là, mais bien du menu démarrer uniquement). Le thème est le Windows XP gris.

Bref, je redémarre, et là fini le démarrage classique, voilà une boite de dialogue demandant mot de passe et login (alors qu'avant j'avais l'écran d'accueil XP, avec les icones). Une fois windows chargé, le fond d'écran apparait, j'ai accès à internet, tout fonctionne... sauf que la barre de tâche, le menu démarrer et les icones sont absent. Impossible de les relancer.

J'ai accès au gestionnaire de tâche. J'ai lancer explorer.exe, qui n'ai pas lancé par défaut. Une fenêtre s'affiche, c'est tout. Je peux lancer firefox, tout fonctionne. J'ai fait une restauration système, et nettoyé avec Spybot S&D, rien n'y fait ! Et enfin, dernier détail, et pas des moindres je pense, lorsque je vais dans le panneau de configuration, et que je clique sur "Barre de tâche et menu démarrer", il ne se passe rien. Le sablier apparait, puis disparait, et c'est tout !

Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance.
Slagt.
A voir également:

3 réponses

Slagt_

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé la solution !

Le problème c'est "Astonshell", un logiciel pour avoir un bureau virtuel. Pendant la désinstallation, il supprime des fichiers du dossier system32 et du dossier WINDOWS. En supprimant le logiciel à la main, tout fonctionne. Par contre il faut penser à supprimer les infos de désinstallation (avec Spybot S&D par exemple), et faire un nettoyage du registre après.

Voilà voilà :)
2
Bandit

C'est très bien !

Comme ça tu vas pouvoir venir me remplacer sur CCM, je suis justement un peu fatigué !

Voili, voilou !
0
Bandit

Bonjour,

Vas faire un Check de ton disque dur en ligne, à cette adresse :

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=JTHSOOTGUSDJNRNJWDJ&bhcp=1

Bandit
0
Slagt_

J'ai fait une analyse anti-virus, avec Norton (mis à jour régulièrement, un test à déjà été fait le 03 Août). Résultat : nada ! Rien, pas un virus, pas un spyware, trojans, ou autre, rien du tout !

En quittant Norton, j'ai eut un message d'erreur : http://img404.imageshack.us/img404/4384/erreurbt7.jpg
Peut-être que ça peut donner une information quelconque, aux connaisseurs.

Je suis toujours à la recherche d'une solution, parce que faire mumuse avec le gestionnaire de tâche, c'est pas la joie non plus...

Merci à vous !
0