Nettoyage pc PROBLEME
Jomox00
Messages postés
5
Statut
Membre
-
luckydu43 Messages postés 4783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Premièrement , Je suis un joueur vraiment régulier , je joue quasi tous les jours environs 4-5 h sur le pc voir même plus ,
Mon pc à toujours tourné parfaitement j'ai jamais eu à le toucher, je tourne sur tous les jeux à 150-200 fps facilement
Voulant bien faire ,
Et sachant que je ne l'avais jamais fait,
Je me suis dit tien , et si je nettoyé mon pc
Cela fait depuis 2 ans que je l'ai , je ne l'ai jamais vraiment nettoyer a fond,
J'ouvre la tour et remarque une quantité incroyable de poussière sur la carte mère et le ventilo
Que je nettoie immédiatement à l'aide de coton tige ,
bref, on se passe des détails c'était dégueulasse ,
J'ai remarqué que sur le processeur j'avais une quantité incroyable de poussière coincé dans le ventilateur je décide de le nettoyé de le retirer , et de le remettre par la suite ,
Derrière le processeur il y avait une sorte de truc noir collé à l'arrière sur la partie en bronze , je l'ai retiré , pareil sur le socle , un truc noir comme de la poussière cramé fin bref j'ai enlevé (en espérant que je n'ai pas mal fait de faire sa :x).
Ayant fait mon devoir de citoyen modèle , je remet tous en place ,
Ma tour et propre niquel , je lance le pc ,
Je lance mes jeux comme j'ai l'habitude de faire et LA LE DRAME,
Le pc tourne à 70 fps, pire il descend à 30 fps par moment ,
Donc me voila , quece que j'ai fait ?
J'ai tout vérifié si tous était bien branché ,
Peut être parceque je ne les pas nettoyé avec une bombe à air et de la poussière et resté coincé ou je sais quoi ?
Une lumière pour m'éclairer ?
Premièrement , Je suis un joueur vraiment régulier , je joue quasi tous les jours environs 4-5 h sur le pc voir même plus ,
Mon pc à toujours tourné parfaitement j'ai jamais eu à le toucher, je tourne sur tous les jeux à 150-200 fps facilement
Voulant bien faire ,
Et sachant que je ne l'avais jamais fait,
Je me suis dit tien , et si je nettoyé mon pc
Cela fait depuis 2 ans que je l'ai , je ne l'ai jamais vraiment nettoyer a fond,
J'ouvre la tour et remarque une quantité incroyable de poussière sur la carte mère et le ventilo
Que je nettoie immédiatement à l'aide de coton tige ,
bref, on se passe des détails c'était dégueulasse ,
J'ai remarqué que sur le processeur j'avais une quantité incroyable de poussière coincé dans le ventilateur je décide de le nettoyé de le retirer , et de le remettre par la suite ,
Derrière le processeur il y avait une sorte de truc noir collé à l'arrière sur la partie en bronze , je l'ai retiré , pareil sur le socle , un truc noir comme de la poussière cramé fin bref j'ai enlevé (en espérant que je n'ai pas mal fait de faire sa :x).
Ayant fait mon devoir de citoyen modèle , je remet tous en place ,
Ma tour et propre niquel , je lance le pc ,
Je lance mes jeux comme j'ai l'habitude de faire et LA LE DRAME,
Le pc tourne à 70 fps, pire il descend à 30 fps par moment ,
Donc me voila , quece que j'ai fait ?
J'ai tout vérifié si tous était bien branché ,
Peut être parceque je ne les pas nettoyé avec une bombe à air et de la poussière et resté coincé ou je sais quoi ?
Une lumière pour m'éclairer ?
A voir également:
- Nettoyage pc PROBLEME
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut,
tu as décollé le ventilateur du processeur.
Il faut nettoyer et recoller avec une pâte thermique
tu as décollé le ventilateur du processeur.
Il faut nettoyer et recoller avec une pâte thermique
Bonjour !
Ce que tu as enlevé entre le ventirad et le processeur s'appelle de la PÂTE THERMIQUE.
Elle permet simplement d'optimiser le contact entre l'IHS et le dissipateur.
Si tu l'enlèves, le CPU surchauffe et se mets alors en sécurité (baisse drastique de la fréquence et des performances), d'où la chute soudaine de FPS.
On trouve le tube de NT-H1 à 8 € rue montgallet si tu es sur Paris...
Autrement, l'Arctic-Silver 5 (je crois), à 5€. Pas la meilleure, mais pas trop chère. Suffisante pour tes besoins ;-)
Pour l'installer, voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_V6u_hjN2Mw
Voili...
Bonne journée !
Luc
Ce que tu as enlevé entre le ventirad et le processeur s'appelle de la PÂTE THERMIQUE.
Elle permet simplement d'optimiser le contact entre l'IHS et le dissipateur.
Si tu l'enlèves, le CPU surchauffe et se mets alors en sécurité (baisse drastique de la fréquence et des performances), d'où la chute soudaine de FPS.
On trouve le tube de NT-H1 à 8 € rue montgallet si tu es sur Paris...
Autrement, l'Arctic-Silver 5 (je crois), à 5€. Pas la meilleure, mais pas trop chère. Suffisante pour tes besoins ;-)
Pour l'installer, voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_V6u_hjN2Mw
Voili...
Bonne journée !
Luc
Merci beaucoup vous me sauvez la vie ! =)
Heureusement que j'ai pas enlevé la pâte sur le socle en lui même !
J'ai juste enlevé sur le processeur
Heureusement que j'ai pas enlevé la pâte sur le socle en lui même !
J'ai juste enlevé sur le processeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis allez acheter la pate je l'ai mise , c'est toujours la même chose ...
doit je attendre que cela chauffe ou je ne sais quoi ?
doit je attendre que cela chauffe ou je ne sais quoi ?
Sincèrement moi je l'aurais nettoyé soit avec une bombe spéciale soit avec une soufflette (compresseur avec filtre de séparation d'humidité) cela t'aurais évité de toucher à ton processeur
Merci à toutes et à tous
Merci à toutes et à tous
J'y suis toujours allé au mouchoir ou au pq, l'essentiel est qu'à la fin, le truc soit un miroir et qu'il n'y ait pas de poussières restantes. Je souffle un bon coup dessus, et c'est bon.
Un point de pâte au centre (je ne suis ni fan du tartinage, ni du "trait central"), et les températures sont bien plus que simplement acceptables, elle sont parfaites. Un IHS n'est pas sensible aux doigts, et je précise que durant la manip, je ne retire pas le proco du socket (pas fou, non plus).
Un point de pâte au centre (je ne suis ni fan du tartinage, ni du "trait central"), et les températures sont bien plus que simplement acceptables, elle sont parfaites. Un IHS n'est pas sensible aux doigts, et je précise que durant la manip, je ne retire pas le proco du socket (pas fou, non plus).
Ou je peux en trouver une ?
Mais pourtant , sa c'est enlevé comme une lettre à la poste ....
c'est bien sur une plaque en cuivre hein ... c'était noir