Perte de photos sur carte mémoire

Gabrao Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut les gars.

Je suis nouveau ici et j'ai décidé de vous exposer mon probleme parce que j'ai vu que vous saviez apporter des réponses a des questions dans mon genre.

Bon voila, je suis parti en vacances, prit plein de photos géniales et quand je rentre j'essaye de les mettre sur mon ordi mais sa me dit que ma carte est vide, et maintenant ça me dit pareil sur mon appareil photo, comme si je l'avais formatée.

Bon partant du principe que rien ne se perd tout se transforme, j'ai demandé a PCinspector de rendre une petite visite a ma carte, ce qu'il a fait, et il a retrouvé pas mal de photos. Mais c'est là que j'ai un probleme. quand je clique sur la photo, dans la petite icone a gauche sa me montre la photo en entier, mais des que je l'ouvre entierement, il n'y a qu'une partie de la photo qui apparait le reste étant une barre de couleur..

Une idée sur ce qui a bien pu foirer? C'était la première fois que j'utilisais PCinspector.

Merci de votre aide,

Gabrao
A voir également:

6 réponses

kirapa
 
bon j'ai le méme probléme que toi, mais lorsque j'ai changé la carte memoir tous a passé bien
0
Gabrao
 
T'as changé de carte mémoire? Mais moi je veux récupérer les photos avant de changer de carte mémoire... et les photos en entier, pas la moitié de chaque photo... :-/
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391
 
Bonjour,essaies avec "digital image recovery " tu peux le trouver là: http://www.softcities.com/
Moi j'ai retrouvé les miennes même après formatage.
0
Gabrao
 
Merci Jean-Marin! J'ai utilisé le soft que tu m'as proposé, il marche du tonerre, j'ai retrouvé quasiment toutes mes photos, seules deux sont encore abimées mais bon, peut importe.

Merci beaucoup!

Gabrao
0
Acsphaine
 
Bonjour,
Hier j'ai pris des photos de l'anniversaire de mon fils (une centaine), pas de soucis particulier et je les visualise sur mon alpha. Ce matin je reprends quelques photos, je passe sur le pc, j'ai perdu plus de 90 photos d'hier (je passe de la 8863 à la 8952), je ré-insère la carte dans l'alpha, pas plus de photos!!!
Si quelqu'un a une solution à me proposer?!?!?!
Je viens de voir que vous vous êtes servi de "digital image recovery
", pourriez-vous me donner les paramètres à sélectionner car mon anglais est au plus bas
Merci
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391
 
Bonsoir,regardez là , il y en a un en français dans la page :http://argus-photo.fr/photo-numerique/57/logiciel-utilitaire-recuperation-photo.html
0
papillon
 
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai pris quelques photos, et mon ami en les visionnant en a supprimé une.
Est - il possible de la recuperer et si oui comment ?

Merci ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670
 
il est possible de recuperer les photo supprimer avec smart recovery

ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe

a+++
0
papillon
 
Bonjour,
merci bcp pr l info, g reussi a les recuperer c cool !!!!!!!!!!!


Merci
a+++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670
 
de rien :)

a++
0