Ecrans à tube cathodique dangereux ?

Fermé
Marvin - 3 juil. 2003 à 11:56
cadume Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 oct. 2009 à 22:21
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si c'est vrai que les écrans à tubes cathodiques envoyent des ondes qui pourraient être mauvaises pour la santé ?
Et à ce qu'il parait, un écran plat n'a pas cet inconvénient, c'est vrai ?

Merci
Marvin
A voir également:

13 réponses

pépette82 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 14
20 oct. 2003 à 20:22
bonsoir à tous!

Et oui! On est tous sujets aux ondes.....
Je m'explique. (je sais ça car j'ai du faire un rapport sur ce dossier)
Comme dit teebo(03/07/2003), chaque appareils électriques envoie des champs/ondes magnétiques qui sont nocives pour la santé! Bien entendu, ce sont des ondes basses fréquences, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas se méfier! Et oui! Il y a une norme européenne que les constructeurs doivent respecter: 0.2 microstesla (mesuré par un champmètre) Malheureusement, TOUS les appareils produisent ces champs: percolateur(0.2), rasoir (entre 15 et 1000 )(electrique bien sur!), seche-cheveux(juskà 2000), micro-ondes(10), TGV(50)... et encore pleins d'autres: aspirateur, halogène radio-réveil et même la voiture!!!! L'appareils qui produit le plus de champs et qu'on utilise le plus souvent (ex: rien qu'au niveau des pédales, le chauffeur est en permanence exposé à 5 microtesla, et je ne vous dis que ça!); et bien entendu, ce qui nous concerne le moniteur (de 0.7 à 10). Comme la TV, il rayonne moins devant que derrière. (c'est une bonne chose pour nous!!! ;-p)
Les chercheurs ont prouvés (mais ça n'est jamais paru officiellement car ça causerait trop de pb, que ces champs était mauvais pour la santé: maladie cardiovasculaire, pathologies cancéreuses, leucémies(enfantiles surtout), cancer de sein, fausses couches, dépression, suicides, carences en fer, baisses des défenses immunitaires , troubles du sommeil, vertiges, irritabilité(c'est pourquoi les consoles de jeux exitent ceux qui y jouent et sont à proscrire!!!)...

Malheureusement, on ne peut y échapper!!!! (Les lignes hautes tensions d'edf sont le pire danger!!!) Le seul matériau qui stoppent complètement les champs électromagnétiquesde basses fréquence est le Mumétal....

Au scientifique de trouver une solution....

Vous remerciant pour votre attention!

Pépette
L'adminisration est un lieu où les gens qui partent en avance croisent dans l'escalier ceux qui arrivent en retard.
20