Ecrans à tube cathodique dangereux ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
-
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si c'est vrai que les écrans à tubes cathodiques envoyent des ondes qui pourraient être mauvaises pour la santé ?
Et à ce qu'il parait, un écran plat n'a pas cet inconvénient, c'est vrai ?

Merci
Marvin
A voir également:

13 réponses

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
14
bonsoir à tous!

Et oui! On est tous sujets aux ondes.....
Je m'explique. (je sais ça car j'ai du faire un rapport sur ce dossier)
Comme dit teebo(03/07/2003), chaque appareils électriques envoie des champs/ondes magnétiques qui sont nocives pour la santé! Bien entendu, ce sont des ondes basses fréquences, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas se méfier! Et oui! Il y a une norme européenne que les constructeurs doivent respecter: 0.2 microstesla (mesuré par un champmètre) Malheureusement, TOUS les appareils produisent ces champs: percolateur(0.2), rasoir (entre 15 et 1000 )(electrique bien sur!), seche-cheveux(juskà 2000), micro-ondes(10), TGV(50)... et encore pleins d'autres: aspirateur, halogène radio-réveil et même la voiture!!!! L'appareils qui produit le plus de champs et qu'on utilise le plus souvent (ex: rien qu'au niveau des pédales, le chauffeur est en permanence exposé à 5 microtesla, et je ne vous dis que ça!); et bien entendu, ce qui nous concerne le moniteur (de 0.7 à 10). Comme la TV, il rayonne moins devant que derrière. (c'est une bonne chose pour nous!!! ;-p)
Les chercheurs ont prouvés (mais ça n'est jamais paru officiellement car ça causerait trop de pb, que ces champs était mauvais pour la santé: maladie cardiovasculaire, pathologies cancéreuses, leucémies(enfantiles surtout), cancer de sein, fausses couches, dépression, suicides, carences en fer, baisses des défenses immunitaires , troubles du sommeil, vertiges, irritabilité(c'est pourquoi les consoles de jeux exitent ceux qui y jouent et sont à proscrire!!!)...

Malheureusement, on ne peut y échapper!!!! (Les lignes hautes tensions d'edf sont le pire danger!!!) Le seul matériau qui stoppent complètement les champs électromagnétiquesde basses fréquence est le Mumétal....

Au scientifique de trouver une solution....

Vous remerciant pour votre attention!

Pépette
L'adminisration est un lieu où les gens qui partent en avance croisent dans l'escalier ceux qui arrivent en retard.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 777
Mouais, a mon avis aussi vrai que n'importe quoi, la seule solution, vivre dans une caverne a la bougie (quoique non, la fumee des bougies degages des toxiques donc sans bougies)

.  .
\_/

Le problème réside dans le canon a tube cathodique qui émet des rayon x. Autre fois dans les érants il n'y avait pas une couche de plomb dans la paroit du tube cathodique . Donc les rayon x passait mais maintenant tout les téléviseurs récent on une couche de plomb qui bloque les rayons x. Mais à la longue cette couche peut diminuer .
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 777
Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'ondes, tout circuit electrique en degage, je dis que d'ici a prouver qu'elles sont plus nocives que celles de portables, des lignes hautes tensions, que les toxiques des cigarettes (meme celles du voisins de bureau ou de table), de l'alcool,... il y a un pas que je ne franchirait pas.
Sans compter que a partir du moment ou les ecrans sont maintenant resustant, il faut bien pousser les gens a acheter du nouveau matos d'une maniere ou d'une autre :o)

.  .
\_/
De toute façon, et comme l'ont justement dit certain, nous ne sommes que les cobayes essayeurs des embryons de nouvelles technologies, que nous voulons à terme connaitre et choisir en fonction de leurs dangers (rentes?), mais chaque génération est embryonnaire sur la suivante, nous ne pouvons que limiter les dégâts, en essayant d'apprécier quand même, ce qui nous fait rêver.

Je sais pas si ça fera beaucoup avancer quelqu'un, mais ça me fait du bien
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2004

ouais il envoi des ondes.
Toutefois pour etre homologue il ne doit pas depasser une certaine dose(si je puis dire).
d'ailleur au demarrage tu doit avoir sur la premiere image du dos quand ton ordi s'allume une icone jaune avec marquer ...energy je sais plus exactement. Tu sais ca fait plus de 8 ans que je suis irradie par les ecran je commence a perdre la boule. En fait ca viens des ondes electrique qui passe dans ta cathode. Alors que les ondes passe dans un liquide sur les ecran plats. Quand a savoir si c'est nocif ou pas on ne sait pas. Je peut te rassure en te disant qu'il y a moins d'ondes qui sortent de ton ecran que dans ton portable.
Je ne me rappelle plus où j'ai entendu ca, mais apparemment c'était au niveau des ondes que l'écran émettait ...
Enfin, c'est probablement faux comme tu le dis.
Merci Toms pour ces précisions.
Bon, j'suis rassuré :)

Encore merci.
Le plus simple est de choisir un LCD ;-) .
ok mais niveau orthographe c'est pas le top
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2012
57
L'idéal serait au moins de supprimer tous les appareils électriques ou électroniques de la chambre où l'on couche.

Après on ne peut pas tous se permettre de décorer ses murs avec des tôles de plomb ou des fils de cuivre :=)

Mais il est vrai que nous sommes les pionniers dans l'utilisation de tous ces appareils (ordinateurs, téléphones portables, micro ondes ... )

Donc on ne sait pas encore ce qui nous attend pour nos vieux jours.

Aussi il faut savoir que les hopitaux recensent des patients avec des maladies qu'ils ne connaissent même pas, et ne savent pas traiter.

Par exemple une personne ayant vécu près d'une borne relais de téléphone mobile, souffre d'un gros désordre organique dans lequel son système immunitaire lutte contre l'organisme ...

Il y a de quoi réfléchir !
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2012
57
Pour en revenir aux écrans , il y a une crainte dans l'éclairage !

Il est fortement conseillé de réduire la lumière de la dalle du moniteur (lcd, plat ou catho) . Bons Réglages Impératifs !

Il est même préférable d'utiliser une lampe de chevet ou aute source de lumière externe.

Et surtout s'efforcer de regarder l'écran globalement, plutôt que de se concentrer sur un point précis !

à l'époque on faisait des filtres à écran, je pense qu'on devrait beaucoup plus favoriser l'usage de ceci.
bonjour marvin
j'ai fait un exposé sur le tube cathodique, et il y a une propection o niveux de l'écran, il est chargé en plomb, pr ke lé rayons X ne puisse po passé, je sais ke ce ke je te di ce po grand chose, mais si sa t'aide !!
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
3
Et moi qui est un écran comme ça...ça donne plus envie de la regarder !!! En plus,il est vachement petit. Pouvez-vous me dire combien de fois d'énergie consomme-il de plus qu'un écran LCD ? Ça me donneras un argument de plus pour encourager mes parents à en acheter un !!

Merci pour vos réponses !!

++ !!!