[Windows Update] Enregistrement de services manquant ou endommaG
Alex
-
jeanbern
Messages postés13848Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention
-
Bonjour,
Je publie sur le forum après avoir tenté désespérément de résoudre mon problème de différentes manières. Je vous explique : Suite à des problèmes récurrents de disque défectueux et multiple écrans bleus (KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR) mon ordi n'arrivait plus à démarrer (à accéder à Windows) et j'ai du entamer une procédure de Factory Reset. (La 3e en 3 mois).
Les précédentes s'étaient déroulées correctement mais cette fois ci j'ai un problème avec mon activation de Windows.
Le processus sppsvc.exe permettant la vérification de la clé Windows ne veut veut pas démarrer.
J'ai essayé les solutions consistant à donner à l'utilisateur actuel toutes les permissions sur le service et de forcer le démarrage, mais sans effet (erreur 5 : Accès refusé).
Je me suis alors dit qu'avec un peu de chance, les Windows updates pourraient fixer mon problème. Là encore nouveau problème : Les mises à jours ne s'installent pas du tout.
Après des recherches sur le net je télécharge et exécute le FixIt de windows 8 qui trouve que : "L'enregistrement de services est manquant ou endommagé" et ne parvient pas à corriger le problème.
Je tombe donc sur un topic Microsoft qui apprend à utiliser l'outil DISM pour réparer les erreurs de corruption windows. Je lance alors un "DISM.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth" qui se termine avec un code d'erreur "Erreur : 0x80240021 : Échec de DISM. Aucune opération n'a été effectuée."
Je me tourne donc vers le forum si quelqu'un a des idées.
A voir également:
[Windows Update] Enregistrement de services manquant ou endommaG
En quelques mots, je pense que le problème vient du fait que le service sppsvc.exe ne se lance ni au démarrage ni manuellement, ce qui m'empêche d'activer mon windows, et par conséquent de télécharger des mises à jours windows et d'installer des logiciels microsoft (tels que words, powerpoint, visualstudio etc...).
La dernière fois que j'avais cliqué sur ce lien je n'arrivais pas à y accéder.
En théorie je vais pouvoir télécharger l'exécutable mais je serai incapable d'installer la mise à jour.
J'essaye et je te tiens au jus, merci de tes réponses
Votre réponse
Forum Windows 8 / 8.1
Installation, utilisation et dépannage du système Windows 8, y compris logiciels et pilotes, ainsi que vos retours d'expérience et questionnements divers.
Non le factory reset a supprimé toutes les sauvegardes, et je n'ai rien sur clé !
Donc pour résumer . Il te manque quoi en quelques mots ?
tu ne pourra rien faire ? c'est ça ?
En théorie je vais pouvoir télécharger l'exécutable mais je serai incapable d'installer la mise à jour.
J'essaye et je te tiens au jus, merci de tes réponses