PC gamer neuf ne démarre pas

Vincent Mazoute -  
nHFirefly Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de ma nouvelle tour. Une fois montée celle-ci bloque au démarrage. La carte mère à l'air d'être bonne (tout tourne à l'intérieur)

Ma carte graphique tourne au démarrage et s'arrête après environ 10 secondes (d'après mes recherches c'est normal chez les MSI GTX960 qui ne tournent qu'à une certaine température)

Lorsque je démarre, mon écran (neuf) ne détecte rien (et fonctionne avec d'autre matériels) il m'indique No Signal

Le ventirad tourne tout à fait normalement. L'alimentation tourne elle aussi. Je ne vois pas d'où peux provenir ce problème. J'ai peur que ce soit le processeur (je ne vois pas pourquoi il déraillerait, tout mes composants sont neufs et je les ai soigneusement montés.

Boîtier Zalman Z11 Plus
Carte mère Asus Maximus VIII Ranger
Alimentation Cooler Master 650M
Processeur Intel Core I7 6700K
Carte graphique MSI GTX960 4G
Ventirad Cooler Master X Dream i117
Écran AOC G2460VQ6 24" FreeSync

A voir également:

2 réponses

Tinew Messages postés 11 Statut Membre

Pense a brancher ton écran sur le port de la carte mère, vu que tu n'as pas encore de pilote ta carte graphique n'es pas reconnue, ça expliquerai pourquoi tu n'as pas d'image !
J'espère que ce n'est que ça !
0
Vincent Mazoute

Bonjour,

J'ai bien essayer de me brancher directement à la carte mère, justement parce que je n'ai encore aucun pilote mais aucun résultat.

J'ai ensuite essayer de me brancher en DVI-DVI / DVI-VGA / étant donné que le HDMI-HDMI ne donnait rien de bien concluant.

J'ai essayer de brancher mon disque dur ailleurs et il fonctionne niquel. Je soupçonne donc le processeur ou la carte graphique. (Je préfère la théorie de la carte graphique perso...)

Tout tourne niquel sur ma carte mère donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai cru entendre parler de CMOS mais je vous avoue n'avoir aucune connaissance du sujet.

Petite aparté lors du tout premier branchement j'ai cru sentir comme une odeur de brûlé. Cela vous mettra peut-être sur une piste. (Les 3 pins CPU_FAN ne fonctionnent pas, le processeur n'était donc pas ventilé pendant une vingtaine de secondes. Je l'ai ensuite branché sur les pins d'à côté. Depuis le ventirad tourne normalement.

Mon écran ne s'allume même pas lorsque je démarre mon PC. Pas moyen d'atteindre le bios.

En espérant vous avoir éclairé du mieux possible
0
nHFirefly Messages postés 54 Statut Membre 2

Pour effectuer un clear cmos, tu peux appuyer sur le bouton situer au bas de la carte mère CLR_CMOS (tu peux toujours essayer, ça ne te coutera rien puisque ton PC n'a jamais booté et donc le BIOS n'a jamais enregistré de paramètres, à moins que derrière l'écran noir...)

Tu peux essayer d'appuyer sur le bouton MemOK à côté des barettes mémoires avec l'alimentation branché pour voir si ça améliore les choses.

Question: Qu'as tu branché quoi sur CPU_Fan (tout en haut de la carte mère)?
As-tu essayé en retirant la carte graphique?
0