Récupération de données

DreyH Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je souhaite savoir si les fichiers sur mon MacBook Pro sont récupérables.

J'ai renversé du liquide sur mon Mac. Il s'est éteint. J'ai tenté d'enlever le surplus de liquide avec un sèche cheveux.
À l'allumage, j'obtiens un écran noir avec un point d'interrogation.

J'ai vraiment besoin de savoir si les fichiers sont récupérables. Pour la machine je verrais dans un second temps.
Merci pour votre retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque on renverse du liquide sur un appareil électronique, comme un ordinateur, un smartphone etc..., il ne faut jamais utiliser un sèche cheveux ou une source de chaleur pour le sécher. Il faut l'ouvrir immédiatement, laisser écouler le liquide, retirer la batterie, ouvrir un maximum d'orifices, et le placer verticalement dans un sachet, au milieu d'une grosse quantité de riz qui le recouvrira complètement. Fermer le sachet et le laisser comme ça environ 2 ou 3 jours. Jusqu'à ce que le riz ai absorbé toute l'humidité.

Pour la récupération des données : les disques durs internes sont étanches, donc normalement, il suffirait de sortir son disque dur, et le mettre dans un autre Mac, ou dans un boitier USB 2,5" du commerce, pour ensuite le connecter à un autre Mac pour retrouver toutes les données. Ne pas le connecter à un PC sous Windows, car ce dernier ne saura pas le lire, sauf si un utilitaire comme MacDisk ou MacDrive y est installé.

Cordialement.
0