Coupures nettes de l'ordinateur - que faire ?

Résolu
AK68 Messages postés 324 Statut Membre -  
AK68 Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours je joue à au jeu vidéo pour PC "Roller Coaster Tycoon 3" et celui-ci est très chargé niveau graphisme. Mon ordinateur est un Toshiba Satellite C660/C660D qui fonctionne sous Windows 7 édition familiale premium (64 bits).

En fait, quand je joue à ce jeu ou que je me rend sur des sites web bourrés d'images, mon ordinateur ce coupe net comme s'il y avait une coupure de courant nette.
Je suppose que ces coupures ne peuvent venir que d'une seule chose : la surchauffe d'un ou plusieurs des composants internes de mon ordinateur portable. Je pense principalement à mon processeur, n'ayant pas de carte graphique.

Suite à cela, j'aurai plusieurs questions :
1 - comment puis-je connaître la température de mon ordinateur ?
2 - ayant décrit ma situation, de quel(s) composant(s) interne(s) de celui-ci vient cette surchauffe ?
3 - que dois-je faire pour réduire cette surchauffe et revenir à une température normale de mon PC ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Télécharge hardwaremonitor pour la température.
1
AK68 Messages postés 324 Statut Membre 7

J'ai pu le télécharger.
Et après je fait quoi ? Car il y a pas mal de données ici !!!
0

Tu vérifies les températures du cpu.
0
AK68 Messages postés 324 Statut Membre 7 > Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre

Voici les températures de mon CPU que j'ai relevées sur HardwareMonitor :

Températures Minimales (pour 0,791 Volts) :

- 47 °C (Core #0)
- 49 °C (Core #1)
- 49 °C (Package)

Et maintenant les Températures Maximales (pour 1,091 Volts) :

- 77 °C (Core #0)
- 80 °C (Core #1)
- 80 °C (Package)

Tout en sachant que ces températures augmentent ou baisses de quelques degrés Celcius lors de l'utilisation de mon PC.
0

C'est peut être une question de température.

Tu n'as pas d'écran bleu ou autre quand il se coupe ou après?
0
AK68 Messages postés 324 Statut Membre 7 > Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre

Non.
En fait, quand je joue à ce jeu, qui est adapté à 100% à mon PC, au bout de quelques 10-20 minutes, l'ordinateur ce coupe net, l'écran devient noir. Par la suite quand je redémarre l'ordinateur, je tombe sur la proposition suivante : "Redémarrer Windows normalement". Ce qui me fait juste redémarrer l'ordinateur manuellement. Par contre il m'est déjà arrivé 2-3 fois qu'une ou deux coupure(s) de ce genre surviennent en plus lors du redémarrage de l'ordi.
Sinon, pas d'écran bleu, juste des coupures semblables à des coupures de courant nettes.
0
nicpel2000 Messages postés 78 Statut Membre 16

Bonjour!
-Quelle est le processeur de votre PC?
-Combien avez vous de memoire vive et de quel type (DDR2, DDR3 ou DDR4)

--
0
AK68 Messages postés 324 Statut Membre 7

Mon processeur est un Intel Core i3-2350M CPU @ 2.30GHz (4 CPUs) et j'ai 4096 MB de mémoire vive RAM (type DDR3).
0