Coupures nettes de l'ordinateur - que faire ?
Résolu
AK68
Messages postés
265
Membre
Dernière intervention
-
AK68 Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AK68 Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours je joue à au jeu vidéo pour PC "Roller Coaster Tycoon 3" et celui-ci est très chargé niveau graphisme. Mon ordinateur est un Toshiba Satellite C660/C660D qui fonctionne sous Windows 7 édition familiale premium (64 bits).
En fait, quand je joue à ce jeu ou que je me rend sur des sites web bourrés d'images, mon ordinateur ce coupe net comme s'il y avait une coupure de courant nette.
Je suppose que ces coupures ne peuvent venir que d'une seule chose : la surchauffe d'un ou plusieurs des composants internes de mon ordinateur portable. Je pense principalement à mon processeur, n'ayant pas de carte graphique.
Suite à cela, j'aurai plusieurs questions :
1 - comment puis-je connaître la température de mon ordinateur ?
2 - ayant décrit ma situation, de quel(s) composant(s) interne(s) de celui-ci vient cette surchauffe ?
3 - que dois-je faire pour réduire cette surchauffe et revenir à une température normale de mon PC ?
Merci de vos réponses.
Depuis quelques jours je joue à au jeu vidéo pour PC "Roller Coaster Tycoon 3" et celui-ci est très chargé niveau graphisme. Mon ordinateur est un Toshiba Satellite C660/C660D qui fonctionne sous Windows 7 édition familiale premium (64 bits).
En fait, quand je joue à ce jeu ou que je me rend sur des sites web bourrés d'images, mon ordinateur ce coupe net comme s'il y avait une coupure de courant nette.
Je suppose que ces coupures ne peuvent venir que d'une seule chose : la surchauffe d'un ou plusieurs des composants internes de mon ordinateur portable. Je pense principalement à mon processeur, n'ayant pas de carte graphique.
Suite à cela, j'aurai plusieurs questions :
1 - comment puis-je connaître la température de mon ordinateur ?
2 - ayant décrit ma situation, de quel(s) composant(s) interne(s) de celui-ci vient cette surchauffe ?
3 - que dois-je faire pour réduire cette surchauffe et revenir à une température normale de mon PC ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Coupures nettes de l'ordinateur - que faire ?
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
Et après je fait quoi ? Car il y a pas mal de données ici !!!
Températures Minimales (pour 0,791 Volts) :
- 47 °C (Core #0)
- 49 °C (Core #1)
- 49 °C (Package)
Et maintenant les Températures Maximales (pour 1,091 Volts) :
- 77 °C (Core #0)
- 80 °C (Core #1)
- 80 °C (Package)
Tout en sachant que ces températures augmentent ou baisses de quelques degrés Celcius lors de l'utilisation de mon PC.
Tu n'as pas d'écran bleu ou autre quand il se coupe ou après?
En fait, quand je joue à ce jeu, qui est adapté à 100% à mon PC, au bout de quelques 10-20 minutes, l'ordinateur ce coupe net, l'écran devient noir. Par la suite quand je redémarre l'ordinateur, je tombe sur la proposition suivante : "Redémarrer Windows normalement". Ce qui me fait juste redémarrer l'ordinateur manuellement. Par contre il m'est déjà arrivé 2-3 fois qu'une ou deux coupure(s) de ce genre surviennent en plus lors du redémarrage de l'ordi.
Sinon, pas d'écran bleu, juste des coupures semblables à des coupures de courant nettes.