PC qui ne démarre plus

Lord-Fire -  
 Lord-Fire -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'avais un pc qui fonctionnais très bien, je l'éteint normalement, je le débranche, je le laisse dans mon coffre de voiture pendant une semaine, et la je le rebranche et j'essaye de le rallumer.
Il ne se rallume pas. L'écran reste noir. Quand j’appuie sur le bouton, rien ne se passe... Pas un ventilateur ne tourne. Aucun voyant ne s'allume.
Je doute que ce sois un composant qui ai lâché car il marchait très bien avant que je l'éteigne. Mais je ne comprend pas pourquoi il ne redémarre pas.
J'ai testé le bouton d'alimentation, il est OK. Le ventilateur de l'alim s'allume correctement quand je shunt le fil vert et le noir. J'ai aussi fait un reset CMOS en enlevant la pile CMOS pendant plusieurs minutes.
J'ai pensé à la pile CMOS qui pourrait s'être déchargé, mais je ne sais pas si cela peux causer ce genre de soucis.
Je suis preneur de tous conseils pour m'aiguiller à trouver la panne. J'ai déjà commander le modèle de la pile CMOS pour essayer de la changer. Ça sert toujours ce genre de pile ;)
Merci d'avance !
Maxime
A voir également:

3 réponses

nicpel2000 Messages postés 78 Statut Membre 16

Bonjour!
Tout d abord est ce que le temps a été humide lorsque votre pc etait dans le coffre?

--
0
Lord-Fire

Bonjour,

Non non, il n'a pas plus je crois.
De plus, aucune trace d'oxydation en tout cas !

Maxime
0
Lord-Fire

J'ai testé les tensions de l'alim quand je la démarre (shunt fil noir et vert), elles sont OK.

J'ai changé la pile CMOS, aucun effet ?

Quand j'appui sur le bouton de démarrage du PC, mon alim ne se met pas en marche, le ventilateur ne tourne pas ...

Quelqu'un à une idée ?

Maxime
0
Lord-Fire

Un petit up !
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Maxime
0