Logiciel vpn ??????

Fermé
pegoulade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 10 août 2016 à 18:44
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 11 août 2016 à 11:57
bonjour
j ai une box orange avec un ordinateur portable je ne telecharge rien d illegal mais j ai des petits enfants qui se branchent en wifi sur la box et ont telecharger illegalement 2 lettres d hadopi
j ai donc installe un logiciel vpn
ma question est la suivante lorsque je m absente quelques jours j emporte mon ordinateur est ce que mon domicile est protege par le logiciel vpn

merci cordialement
A voir également:

6 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 10/08/2016 à 18:52
'lut
1. Le logiciel VPN s'installe sur les PC devant se connecter au travers du VPN, et non pas sur la box. Il suffit qu'il ne soit pas activé (pour une raison ou une autre) et boum, 3e lettre ;)
2. Les VPNs c'est pas gratuit
3. Ce n'est pas un VPN qu'il faut pour cacher le fait que tu, parce qu'on va pas se le cacher, un "petit enfant" ne va pas chercher un torrent honeypot de la Reine des Neiges tout seul pour télécharger avec µTorrent qu'il a installé en décochant pas la case "je veux des adwares", télécharges illégalement. VPN ou non, tu restes dans l'illégalité. Ce qu'il faut, c'est que tu arrêtes d'être un méchant pirate (et que tu en veules à l'industrie, si tu veux).
from human import idiocy
del idiocy
1
pegoulade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 1
11 août 2016 à 07:06
bonjour
le mechant pirate aimerait mieux que vous me proposiez une solution pour empecher les telechargements illegaux sur ma box lors de mes absencesl
l annee derniere 150 jours
j en veux pas a l industrie mais à mes petites enfants quand je pose la question qui a enregistre c est personne
quand le chat n est pas la les souries dansent
je ne peux pas fermer la maison et mettre tout le monde dehors
personnellement je ne PIRATE RIEN je ne suis pas de la generation internet telephone portable vie virtuelle que je ne comprends pas ex chasse au pokemon je n ai pas de portable et si j etais seul il n y aurait pas de box pas d internet
1
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 321
11 août 2016 à 09:16
bonjour , je ne pense pas qu'il y est une parade contre ça depuis la box en WIFI comme dit " gravgun" ( qui d'ailleurs semble avoir fait erreur sur la personne soit dit au passage )
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228 > luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
Modifié par gravgun le 11/08/2016 à 10:04
Non, je n'ai pas fait d'erreur sur la personne, je signale juste l'étonnante situation qu'il raconte, car comme je l'ai dit, des "petits enfants" qui téléchargent via P2P et se faisant prendre par HADOPI, c'est très étonnant.
pegoulade peut nier tant qu'il veut, ça ne prouve rien. Sais-tu pourquoi on n'aide pas au déblocage de téléphone ici ? Car rien ne prouve que le demandeur est le propriétaire du dit appareil. Dans le cas présent, la même logique s'applique.
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
11 août 2016 à 09:35
Salut

Ma suggestion serait plus "radicale" que technique....... Vire la box pendant ton absence....

Cela aura plusieurs avantages.... d'une part cela évitera les courriers Hadopi, cela évitera les "pertes de mémoire" des petit-enfants.............. et d'autre part cela leur rappellera qu'un minimum de loyauté fait partie des règles de vies..... (tant vis à vis de la société que de toi-même....)

Si cela les prives également de téléphone, je présume qu'ils ont des bidulophones... cela suffit largement (s'ils explosent leur forfait... ils verront avec les parents...........) Quand à la TV.... si elle est aussi via la box.... un sevrage leur fera le plus grand bien !

@+
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
11 août 2016 à 09:59
Je plussoie la "solution" de Xileh. Concrètement il n'y a pas de moyen simple pour empêcher le téléchargement illégal sur ta box.

Ceci dit il y a un moyen pour tenter de réduire les chances que ça arrive: changer les serveurs DNS dans la config de la box et les remplacer par le Famoly Shield d'OpenDNS qui filtre les sites web adultes et autres sites à la légalité douteuse.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
10 août 2016 à 18:49
Salut

" je ne telecharge rien d illegal... mais... 2 lettres d hadopi "

Seul le PC portable avec le logiciel VPN utilise le VPN en question pas tout le réseau, la solution est juste de ne pas télécharger illégalement ..

--
0
pegoulade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 1
11 août 2016 à 09:13
je voudrais juste empecher les telechargements legaux ou illegaux depuis ma box comment faire sans enlever la box je ne veux pas leur enlever internet pendant mon absence
j ai appris que le controle parental et vpn etait efficace que sur mon ordi dont ils ne se servent pas mais que cela ne servait a rien pour leurs appareils tablettes telephone ordi
je vais donc enlever le controle et vpn qui etait en essai pour 3 jours
comment bloquer la box ,,,,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
Modifié par Pierre1310 le 11/08/2016 à 10:38
Salut,

Tu peux aussi mettre le contrôle parental sur ta box si elle est récente et/ou filtrer le contenu web et/ou réduire la bande passante pour que le téléchargement soit impossible.

ici
ici
ici

AU bout de la troisième lettre il n'y a pas une amende?

Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez des informations pour avoir de l'aide...
0
pegoulade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 1
11 août 2016 à 11:52
ok mais comment faire en plus le telechargement illegal c etait l age de glace 4 un controle parental etait installe mais je ne sais pas si c est sur l ordi ou la box
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
11 août 2016 à 11:57
Ba si tu limites la bande passante, au bout de 2h d'attente avec seulement 3% de download, ils s'arrêteront surement tous seuls :)
0