Besoin d'aide pour écrire un roman.
GalacticaMusics
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
-
9 août 2016 à 22:55
GalacticaMusics Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 11 août 2016 à 09:05
GalacticaMusics Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 11 août 2016 à 09:05
A voir également:
- Besoin d'aide pour écrire un roman.
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Ecrire en miroir - Guide
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Écrire en majuscule - Guide
2 réponses
Eleonoooore
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
9 août 2016 à 23:09
9 août 2016 à 23:09
Bonjour,
J'ai déjà mené cette expérience de vouloir écrire mon roman, malheureusement, celui-ci n'a jamais conclu... Ton histoire me parait très interessante mais aussi complexe. Le problème des récits fictifs est qu'on peut très vite ne plus rien comprendre. C'est pourquoi, pour ma part, si je devais en plein milieu de mon récit présenter la condition des personnages, je ferais un saut dans le temps, peut-être à travers un nouveau chapitre ou en évoquant cela à travers un rêve ou un souvenir lointain. Tu pourrais même remonter aux origines de tes chasseurs. Je pense qu'il ne faut pas en faire un portrait brutal sans réel connexion au reste, mais l'introduire naturellement, comme un récit dans un autre. Ce qui pourrait être l'introduction d'un prochain roman.
En espérant que j'ai pu t'aider un minimum. Bon courage pour ton roman.
Eléonore.
J'ai déjà mené cette expérience de vouloir écrire mon roman, malheureusement, celui-ci n'a jamais conclu... Ton histoire me parait très interessante mais aussi complexe. Le problème des récits fictifs est qu'on peut très vite ne plus rien comprendre. C'est pourquoi, pour ma part, si je devais en plein milieu de mon récit présenter la condition des personnages, je ferais un saut dans le temps, peut-être à travers un nouveau chapitre ou en évoquant cela à travers un rêve ou un souvenir lointain. Tu pourrais même remonter aux origines de tes chasseurs. Je pense qu'il ne faut pas en faire un portrait brutal sans réel connexion au reste, mais l'introduire naturellement, comme un récit dans un autre. Ce qui pourrait être l'introduction d'un prochain roman.
En espérant que j'ai pu t'aider un minimum. Bon courage pour ton roman.
Eléonore.
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
Modifié par FeLynX le 10/08/2016 à 14:42
Modifié par FeLynX le 10/08/2016 à 14:42
Salut, le mieux pour commencer est d'écrire des histoires courtes (des nouvelles) qui se déroulent dans ton univers. La plupart des grands auteurs de fantastique sont passés par là, certains y sont même restés. Un roman de 300 pages demande un long scénario structuré avec des péripéties nombreuses, c'est beaucoup plus difficile.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
GalacticaMusics
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
11 août 2016 à 09:05
11 août 2016 à 09:05
En fait, j'ai déjà de nombreuses péripéties (5 majeures), et un scénario structuré, c'est juste que je ne sais pas commet introduire ledit univers. Je penses que je vais mettre une scène au début montrant l'anomalie, et l'empereur demandera aux deux fossoyeurs de garder l'anomalie secréte, puis on coupe sur le personnage de Rodrick. Ces deux fossoyeurs seront retrouvés plus tard dans l’intrigue évidement.