Besoin d'aide pour écrire un roman.

GalacticaMusics Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 9 août 2016 à 22:55
GalacticaMusics Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 11 août 2016 à 09:05
Bonjour, alors voilà, j'ai 16 ans te j'écris depuis que j'ai 10 ans. J'ai créé un univers logique, j'ai le fil rouge du scénario, l'histoire n'est pas trop longue à écrire (300 pages) enfin voilà. Le problème est que soit j’arrive à écrire, mais je n'ai pas le fil rouge, soit j'ai le fil rouge, mais je n'arrive pas à écrire. J'ai donc besoin de conseils.
Le plus dur est d'introduire l’univers : dans mon monde, les fossoyeurs sont en secret des tueurs de monstres, ces derniers apparaissant alors que TOUT le monde est réuni pendant une semaine à la capitale fortifiée. Je ne sais pas comment présenter cette condition des fossoyeurs, soit je l’amène trop vite, soit je ne l’amène pas du tout. Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, et merci d'avance ^^
A voir également:

2 réponses

Eleonoooore Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 23:09
Bonjour,
J'ai déjà mené cette expérience de vouloir écrire mon roman, malheureusement, celui-ci n'a jamais conclu... Ton histoire me parait très interessante mais aussi complexe. Le problème des récits fictifs est qu'on peut très vite ne plus rien comprendre. C'est pourquoi, pour ma part, si je devais en plein milieu de mon récit présenter la condition des personnages, je ferais un saut dans le temps, peut-être à travers un nouveau chapitre ou en évoquant cela à travers un rêve ou un souvenir lointain. Tu pourrais même remonter aux origines de tes chasseurs. Je pense qu'il ne faut pas en faire un portrait brutal sans réel connexion au reste, mais l'introduire naturellement, comme un récit dans un autre. Ce qui pourrait être l'introduction d'un prochain roman.
En espérant que j'ai pu t'aider un minimum. Bon courage pour ton roman.
Eléonore.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 10/08/2016 à 14:42
Salut, le mieux pour commencer est d'écrire des histoires courtes (des nouvelles) qui se déroulent dans ton univers. La plupart des grands auteurs de fantastique sont passés par là, certains y sont même restés. Un roman de 300 pages demande un long scénario structuré avec des péripéties nombreuses, c'est beaucoup plus difficile.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
GalacticaMusics Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
11 août 2016 à 09:05
En fait, j'ai déjà de nombreuses péripéties (5 majeures), et un scénario structuré, c'est juste que je ne sais pas commet introduire ledit univers. Je penses que je vais mettre une scène au début montrant l'anomalie, et l'empereur demandera aux deux fossoyeurs de garder l'anomalie secréte, puis on coupe sur le personnage de Rodrick. Ces deux fossoyeurs seront retrouvés plus tard dans l’intrigue évidement.
0