Mise en évidence Windows 10

Fermé
manuworld Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 8 août 2016 à 16:39
manuworld Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 8 août 2016 à 23:50
Bonjour,
ayant de gros problèmes de vue, j’appréciais beaucoup le contraste et las possibilités de personnalisation de Windows XP.
Je suie enfin passé à Windows 10 et je n'arrive pas à obtenir une personnalisation des apparences satisfaisante.
Ma question :
Comment personnaliser la mise en évidence lorsqu'on pointe un élément dans un menu ou dans l'explorateur de fichier ? (sans changer de thème si possible)
Par ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment grossir les caractères dans l'explorateur de fichiers, je serais comblé.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
8 août 2016 à 18:23
Bonjour !
Il vous faut vous rendre les paramètres "simple" puis dans les options d'ergonomie.
Là vous trouverez des parametre de contraste élevé et de loupe ! ^^
1
manuworld Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
8 août 2016 à 23:50
Bonsoir,
merci pour cette réponse.
Malheureusement, elle ne résoud pas mon problème.
Je connaissais déjà ces paramètres de contraste élevé.
Ce pendant, j'utilise un logiciel de synthèse vocale et d'agrandissement (Zoomtext) qui m'est indispensable.
Hors, les paramètres de contraste élevé gênent la bonne utilisation de Zoomtext.
Il faudrait jusque que je puisse changer la couleur de la mise en évidence.
0