Problème connexion Wi-Fi sur ordi portable neuf

Fermé
Pommhey Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 16:24
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 6 août 2016 à 22:52
Bonjour,

J'ai acheté et reçu il y a environ deux semaines un nouvel ordinateur portable, un HP ac116nf 14". L'ordinateur a beau être neuf, j'ai des problèmes de connexion à la Wi-Fi terribles! Pourtant sur notre PC fixe il n'y a aucun problème de ce côté là.

La connexion est tellement lente que même consulter mes e-mails est impossible. La page fini par définir être défini comme introuvable ou bien par afficher un message du style "problème de connexion". Pourtant, comme dit plus haut, aucun problème de ce style sur les autres ordinateurs qu'on peut utiliser. J'imagine donc que ça ne vient pas de la box.

Une idée quant à la source du problème? Cela peut-il provenir de l'ordinateur? Devrais-je le renvoyer aux SAV?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

ju700 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 4
6 août 2016 à 17:33
Bonjour,
je ne suis pas experte en informatique mais essaye de brancher ton ordinateur avec un câble éthernet c'est à dire directement à la box... Jai fait comme ça et ça à marcher. Sinon jette un oeil sur les paramètre WiFi de ton ordinateur

--
1
Pommhey Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 19:46
Oui avec la câble Ethernet il n'y a pas de soucis, la connexion est la même que celle sur le PC fixe, mais le propre d'un ordinateur portable étant d'être déplacé, ça ne me sera pas utile et ce n'est pas ce que je recherche.

Quant aux paramètre Wi-Fi, j'ai désactivé pour ensuite réactiver notre Wi-Fi, ça a fonctionné disons 2 minutes chrono puis plus rien du tout.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 août 2016 à 19:48
Bonsoir....

Tu te connectes en wifi sur le même réseau que les autres pc de la maison ?
As-tu essayé de déconnecter les autres pour voir s'il y a une différence ?
Ton indicateur de signal wifi est au max ?
Cdt,
@+

0
Pommhey Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
Modifié par Pommhey le 6/08/2016 à 21:29
Oui je me connecte en Wi-Fi (du moins j'essaie!).
Le cas est inchangé si je coupe Internet sur les autres ordinateurs qu'on peut utiliser. A vrai dire, il n'y a que le PC fixe et mon ancien ordinateur portable comme "autres ordinateurs". Ça ne fait pas tant que ça...

L'indicateur dans la barre des tâches est au max. Quand je pose le curseur dessus, "réseau non identifié, Accès internet" s'affiche, et lorsque j'ouvre la fenêtre, le signal est surmonté d'un point d'exclamation.

Dans les paramètres --> Réseau et internet --> Accès à distance --> Modifier les options adaptateur, j'ai déjà essayé de désactiver puis ré-activer le Wi-Fi. Ca a fonctionné quelques instants mais maintenant c'est pire. Il n'y a même plus un semblant de temps de chargement, dès que j'essaie d'aller sur un site, une page d'erreur s'affiche avec "ce site est inaccessible " suivi de "aucune connexion internet".

Pour l'état du Wi-Fi, j'ai:
Connectivité IPv6: pas d'accès réseau mais pourtant la qualité signal est de 4 barres sur 5.

Merci pour vos réponses.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 août 2016 à 22:52
Un clic DROIT sur l'icône wifi devrait proposer les réseaux dispo...est-ce le cas ?
Es-tu bien connecté sur le réseau sécurisé de ta box...et as-tu eu besoin de mettre le mot de passe, voire de mettre la box en association ?
0