Aide pour pour la configuration d'un réseau wifi: Siemens
Fermé
oubaxms
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
-
5 août 2016 à 11:29
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 5 août 2016 à 15:36
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 5 août 2016 à 15:36
A voir également:
- Scalance x204-2 configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
4 réponses
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
5 août 2016 à 11:39
5 août 2016 à 11:39
Salut,
Répéteur wifi?
Tu as vérifié les problèmes toi même?
Car de toute façon le 3/4 du temps le client raconte n'importe quoi.
Donc pour la puissance du signal je t'ai donné une astuce, après il faut voir si il y a assez d'adresses ip de dispo sur ton réseau local (je suppose que c'en est un vu que les 3 modules sont sur un switch).
Répéteur wifi?
Tu as vérifié les problèmes toi même?
Car de toute façon le 3/4 du temps le client raconte n'importe quoi.
Donc pour la puissance du signal je t'ai donné une astuce, après il faut voir si il y a assez d'adresses ip de dispo sur ton réseau local (je suppose que c'en est un vu que les 3 modules sont sur un switch).
oubaxms
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
5 août 2016 à 12:22
5 août 2016 à 12:22
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
5 août 2016 à 12:26
5 août 2016 à 12:26
Donc d'après ton image tu disposes de 2 réseaux wifi bien différents c'est bien ça?
Je t'avoues que je ne sais pas si les bornes wifi sont pour la diffusion ou la réception, éclaire moi x).
Mais tu ne m'as pas dis ce que faisaient tes clients avec le wifi. Ils consultent l'IHM, les données des automates?
Je t'avoues que je ne sais pas si les bornes wifi sont pour la diffusion ou la réception, éclaire moi x).
Mais tu ne m'as pas dis ce que faisaient tes clients avec le wifi. Ils consultent l'IHM, les données des automates?
oubaxms
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
5 août 2016 à 14:02
5 août 2016 à 14:02
Un réseau Wifi et un autre réseau
Oui c'est ça les clients consultent IHM et envois des commandes entre eux.
J'ai pas compris ta question concernant les bornes (Diffusion ou réception) ?
Oui c'est ça les clients consultent IHM et envois des commandes entre eux.
J'ai pas compris ta question concernant les bornes (Diffusion ou réception) ?
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
5 août 2016 à 14:33
5 août 2016 à 14:33
Tu as 3 émetteurs wifi sur la fibre. Et chaque automate possède aussi son émetteur.
Donc si j'ai bien compris les clients se connectent uniquement au réseau fibre via les 3 bornes wifi?
Si oui, comme je te l'ai dis, as-tu vérifié avec eux les problèmes? Car un problème ok mais de quelle nature? @ip, signal, pas assez d'adresse etc.
Donc si j'ai bien compris les clients se connectent uniquement au réseau fibre via les 3 bornes wifi?
Si oui, comme je te l'ai dis, as-tu vérifié avec eux les problèmes? Car un problème ok mais de quelle nature? @ip, signal, pas assez d'adresse etc.
oubaxms
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
5 août 2016 à 14:46
5 août 2016 à 14:46
Seulement deux clients qui possèdent des automates S7-300, les 4 clients qui restent sont des SIMATIC HMI.
Les 6 clients (2 Automates S7-300 et 4 SIMATIC HMI) sont connectés via (PB LINK CONVERTISSEUR PROFIBUS/WIFI).
PB link siemens
Les 6 clients (2 Automates S7-300 et 4 SIMATIC HMI) sont connectés via (PB LINK CONVERTISSEUR PROFIBUS/WIFI).
PB link siemens
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
5 août 2016 à 14:48
5 août 2016 à 14:48
Donc on est bien d'accord que le client reste sur le jaune/vert?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
5 août 2016 à 15:00
5 août 2016 à 15:00
Bonjour
D'apres la description que vous faites du probleme, il y a surement un probleme de couverture .
Il faudrait revoir les emplacements des antennes , et éventuellement en rajouter une pour que la couverture de la zone soit mieux réalisée ..
D'apres la description que vous faites du probleme, il y a surement un probleme de couverture .
Il faudrait revoir les emplacements des antennes , et éventuellement en rajouter une pour que la couverture de la zone soit mieux réalisée ..
oubaxms
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
5 août 2016 à 15:16
5 août 2016 à 15:16
Bonjour Phil2k,
Merci a toi aussi pour la remarque
Ce que j'ai trouvé en utilisant une application "Wifi Analyser" sur mon téléphone que tous antennes fonctionnent avec:
2.4 GHz et Canal 8.
en recherchant sur internet:
Mode Standard
Le mode le plus simple et qui est souvent très efficace.
Nous avons besoin de plusieurs points d’accès wifi. Tous les points d’accès sont raccordés avec un câble RJ-45 au routeur .
Il est possible de conserver le Wifi de la Box du FAI.
Chaque Point d’accès possède son adresse IP, son nom de réseau Wifi qui est différent des autres et surtout qui est configuré sur un channel différent. 1 ou 6 ou 11 si vous êtes en 2.4 Ghz avec des bandes de 20 Mhz. Si vous avez du 40 Mhz il faut aussi choisir 1 ou 6 ou 11 en base puis laisser le upper sider band ou lower sider band sélectionné par le point d’accès. Bien regarder pour éviter les recouvrements.
Si vous êtes en 5 Ghz, choisiez un channel libre, il y en a beaucoup et ca commence à 36.
Les clients Wifi doivent ensuite se connecter à chaque SSID un par un et à chaque fois entrer le mot de passe de chaque réseau SSID.
Fiable, efficace, mais un peu long car il faut configurer chaque client un par un sur chaque SSID.
Une variante est de conserver le même SSID sur tous les points d’accès MAIS surtout cheque point d’accès doit être configuré sur un channel différent.
https://lafibre.info/wifi/wifi-mode-standard-repeater-ou-wds/
Merci a toi aussi pour la remarque
Ce que j'ai trouvé en utilisant une application "Wifi Analyser" sur mon téléphone que tous antennes fonctionnent avec:
2.4 GHz et Canal 8.
en recherchant sur internet:
Mode Standard
Le mode le plus simple et qui est souvent très efficace.
Nous avons besoin de plusieurs points d’accès wifi. Tous les points d’accès sont raccordés avec un câble RJ-45 au routeur .
Il est possible de conserver le Wifi de la Box du FAI.
Chaque Point d’accès possède son adresse IP, son nom de réseau Wifi qui est différent des autres et surtout qui est configuré sur un channel différent. 1 ou 6 ou 11 si vous êtes en 2.4 Ghz avec des bandes de 20 Mhz. Si vous avez du 40 Mhz il faut aussi choisir 1 ou 6 ou 11 en base puis laisser le upper sider band ou lower sider band sélectionné par le point d’accès. Bien regarder pour éviter les recouvrements.
Si vous êtes en 5 Ghz, choisiez un channel libre, il y en a beaucoup et ca commence à 36.
Les clients Wifi doivent ensuite se connecter à chaque SSID un par un et à chaque fois entrer le mot de passe de chaque réseau SSID.
Fiable, efficace, mais un peu long car il faut configurer chaque client un par un sur chaque SSID.
Une variante est de conserver le même SSID sur tous les points d’accès MAIS surtout cheque point d’accès doit être configuré sur un channel différent.
https://lafibre.info/wifi/wifi-mode-standard-repeater-ou-wds/
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
5 août 2016 à 15:27
5 août 2016 à 15:27
Ce que vous indiquez ici concerne les reseaux personnels.
dans un environnement industriel , le paramétrage doit etre réalisé pour que le roaming fonctionne correctement.
Donc pas question de changer d'adresse IP en bougeant , et en passant d'une antenne à l'autre .
C'est dans la doc de votre matériel qu'il faut trouver les configurations optimales .
dans un environnement industriel , le paramétrage doit etre réalisé pour que le roaming fonctionne correctement.
Donc pas question de changer d'adresse IP en bougeant , et en passant d'une antenne à l'autre .
C'est dans la doc de votre matériel qu'il faut trouver les configurations optimales .
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
5 août 2016 à 15:36
5 août 2016 à 15:36
Regardez cette doc :
https://buy.wesco.com/content/automation
en commencant par les pages 15-16
https://buy.wesco.com/content/automation
en commencant par les pages 15-16
5 août 2016 à 12:11
Je vais laisser la solution de répéteur à la dernière étape, je pense que la bonne configuration software sera la première étape, n'est ce pas ? Genre de Adresse IP, Canal...
Actuellement tous les AP sont en :
2.4Ghz, Canal 8
Vous avez dit que c'est peux être un problème de switch,je veux dire que les clients sont connectés lorsqu'ils sont fixes.
Modifié par Pierre1310 le 5/08/2016 à 12:14
Je ne pense pas que le problème vienne du switch mais de la puissance du signal dans un premier temps, c'est une des premières cause de "non fonctionnement" du wifi.
Après comme je l'ai dis vers la fin, il faut configurer la plage d'adresses IP disponibles.
Normalement sur tes modules tu as 2 adresses IP.
La première qui est le réseau local entre les 3 modules et la deuxième qui émane du wifi.
Donc en théorie tu as une passerelle.
Et tu n'as pas dis ce que faisaient tes clients avec le wifi x).