Quelque chose prend anormalement trop de place sur mon PC. HELP

ixonie Messages postés 532 Statut Membre -  
TECKNON Messages postés 302 Statut Membre -
Salut,
aujourd'hui je me suis décider à réinitialiser mon iPhone et lors de la restauration des données un message d'erreur apparaît comme quoi je n'est pas assez de place pour installer la sauvegarde, ce qui n'est pas logique du tout ! Bref je suis donc parti voir mon espace libre et j'ai constaté que je n'est qu'une centaine de MO libre ce qui n'est pas normale du tout ! Je me suis donc mis à la recherche du fameux fichier qui prend trop de place, NADA ! J'ai alors décider de mettre des fichiers sur un clé USB, j'ai redémarré l'ordi et j'ai encore moins de place ! WTF !?
Donc aucun moyens de réinstaller ma sauvegarde. Aidez moi s'il vous plaît, j'ai besoins de mon téléphone demain !
Merci pour toutes vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

TECKNON Messages postés 302 Statut Membre 41

Salut Normalement ce n'est rien de grave que tu soit sur windows 7 ou 8, ils créent deux fichier qui prennent toutes la place ce sont les fichier

pagefiles.sys ( qui est un fichier d’échange que Windows utilise quand toutes la ram est utilisé !) et aussi le fichier

hiberfil.sys ( il est utilisé par Windows pour stocker l'état courant de votre ordinateur (le contenu de la mémoire, les applications et documents ouverts, etc) lors d'une mise en veille prolongée.)

J'ai fait un tuto simple et détailler pour que cela soit facile a réalisé donc il est a lire d’abord une fois de préférence puis a faire !!!

Pour supprimer Hiberfile.sys !

/!\ Ne pas le Supprimer si vous faites souvent du word ou si c'est un ordinateur de travaille comme dit plus haut cela permet de sauvegarder votre travaille si vous fermer l'ecran de votre pc portable ou si vous le mettait en veille prolongé /!\

- démarrer

- dans le champs "recherche" taper "cmd"

- tu Clic bouton droit de la souris sur le programme "cmd.exe" qui s'affiche et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Une fenêtre s'ouvre (invite de commandes) tape la commande "powercfg -h off" ( sans les guillemet ! ) et validez par la touche Entrée.

- Le fichier hiberfil.sys est supprimé de votre disque dur automatiquement !!!

Pour supprimer pagefiles.sys !

le fichier se trouve dans " démarrer >>> ordinateur >>> disque local C:\ pagefile.sys " sur Windows 7 il n'est pas visible mais sur Windows 8 oui !

Pour le rendre visible il suffit de faire ceci :

- Démarrer

- ordinateur

- entré dans disque local (C:)

- une fois ici il suffit de cliquer sur "organiser" en dessous des flèches bleus !

- option de dossiers et de recherche

- dans la fenêtre (options des dossiers) qui s'ouvre aller dans l'onglet "affichage"

- dans la liste "paramètre avancé" chercher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et " décocher la case "

- un message d'avertisement apparait pour vous dire que si vous supprimer un mauvais fichier il y aura de grosse répercutions mais vous cliquer sur " oui "

- puis tu clique sur "Appliquer" puis "OK" de la fenêtre (Option des dossiers)

- ET Là le fichier apparait MAIS NE LE SUPPRIME PAS MAINTENANT !!!

/!\ ce fichier est à supprimer une fois que tu auras fait le tuto qui suit seulement après ! /!\

- Démarrer

- Panneau de configuration

- système et sécurité

- système

- sur la gauche de la fenêtre tu clic sur "paramètre système avancé"

- dans la fenêtre (propriétés système) qui s'ouvre dans la section "performance" tu clic sur "Paramètre.."

- dans la nouvelle fenêtre (Option de performances) qui s'ouvre tu vas dans l'onglé "Avancé"

- dans la section "mémoire virtuelle" tu clic sur le bouton "modifier.."

- dans la nouvelle fenêtre (mémoire virtuelle) tu sélectionne "c:" en cliquant dessus (c'est le disque principale ou Windows est installé)

- puis soit tu coche "Aucun fichier d’échange" soit tu la réduit en mettant seulement la moitié de la ram installé sur ton ordinateur!

- puis tu appuie sur "définir"

- si tu as mis "Aucun fichier d’échange" tu auras un message dans une fenêtre qui te demande si tu es sûr de désactive ce fichier d’échange tu clique sur "oui"

- puis tu clique sur "OK" de la fenêtre (mémoire virtuelle)

- un nouvelle fenêtre s'ouvre avec le message qu'il faudra redémarrer l'ordinateur pour que cela soit pris en compte vous cliquer sur 'Ok"

- puis tu clique sur "Appliquer" puis "OK" de la fenêtre (Option de performances)

- puis tu clique sur "OK" de la fenêtre (propriétés système)

- une fenêtre (Microsoft Windows) s’ouvre et te demande de redémarrer maintenant ou plus tard cliquer sur " redémarrer maintenant "

- Ton pc vas redémarrer

- une fois redémarrer tu vas dans le disque local (c:) "Démarrer/ordinateur/disque local (C:)"

- Là tu peut le supprimer le fichier "pagefile.sys" SEULEMENT celui là !!!

Du coup pour être sûr que tu ne supprime pas un dossier par inadvertance dans le futur on vas ré-caché les dossier dans disque local (c:)

C'est la methode inverse !

- Démarrer

- ordinateur

- entré dans disque local (C:)

- une fois ici il suffit de cliquer sur "organiser" en dessous des flèches bleus !

- option de dossiers et de recherche

- dans la fenêtre (options des dossiers) qui s'ouvre aller dans l'onglet "affichage"

- dans la liste "paramètre avancé" chercher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et " cocher la case "

et voila après tout ça c'est fini tu as récupéré toutes la place sur ton PC !!! N'oublie de mettre en Résolue merci o/
1
ixonie Messages postés 532 Statut Membre 98

Merci à toi de m'avoir répondu, j'essayerais sa demain ;)
0
ixonie Messages postés 532 Statut Membre 98

Le soucis c'est que je suis sous Windows 10 et je ne trouve pas le fichier pagefile.sys
1
TECKNON Messages postés 302 Statut Membre 41

Re-Salut !

Alors j'ai regarder c'est a peut près pareille sur windows 10 !

- vous cliquer sur le dossier en bas a gauche !

- ensuite une fenêtre s'ouvre ( explorateur de fichier ( pas sur du nom) )

- dans cette fenêtre sur la gauche vous cliquer sur "disque local(c:)"

- ensuite il vous suffit de cliquer en haut milieu gauche sur "affichage"

- de cliquer sur "option" en haut a droite

- dans la liste "paramètre avancé" chercher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et " décocher la case "

- un message d'avertisement apparait pour vous dire que si vous supprimer un mauvais fichier il y aura de grosse répercutions mais vous cliquer sur " oui "

là le fichier devrais apparaitre !!! ( supprime le que si tu as fait le tuto donner plus haut avant ce message) OU envoie moi un message privé sur ce site et je te le ferais faire via skype grâce au partage d’écran !
0