PC qui freeze de manière intempestive !
PizzaL
-
PLauncher2 -
PLauncher2 -
Bonjour,
Depuis hier, mon ordinateur a subit 3 freezes intempestifs, sans raisons particulières (pas d'utilisation intensive), me poussant à redémarrer la tour.
Pendant le freeze, ma souris ne répond plus, je ne peux pas interagir avec le clavier non plus, mais les applications (musique sur Youtube par exemple) continuent.
Au 3 ème redémarrage, Windows a effectué une restauration système.
J'ai par la suite scanné avec Windows Security Essentials et Malwarebytes mais sans trouver de virus/malware.
J'ai vérifié la température avec HWMonitor, mon CPU (pendant les scans) variait entre 50 et 75 degrés, ma CG était à 33 degrés et ma carte mère à 80-90 degrés.
Ma RAM tourne bien, et mes ventilos ne sont pas en panne.
Comprenez vous le problème, si oui, pouvez vous m'aider ? Je suis un peu paumé !
Config : i7 2600k, GTX 660 Ti, Asus P8H67-m-Pro, 8 GO de RAM
Depuis hier, mon ordinateur a subit 3 freezes intempestifs, sans raisons particulières (pas d'utilisation intensive), me poussant à redémarrer la tour.
Pendant le freeze, ma souris ne répond plus, je ne peux pas interagir avec le clavier non plus, mais les applications (musique sur Youtube par exemple) continuent.
Au 3 ème redémarrage, Windows a effectué une restauration système.
J'ai par la suite scanné avec Windows Security Essentials et Malwarebytes mais sans trouver de virus/malware.
J'ai vérifié la température avec HWMonitor, mon CPU (pendant les scans) variait entre 50 et 75 degrés, ma CG était à 33 degrés et ma carte mère à 80-90 degrés.
Ma RAM tourne bien, et mes ventilos ne sont pas en panne.
Comprenez vous le problème, si oui, pouvez vous m'aider ? Je suis un peu paumé !
Config : i7 2600k, GTX 660 Ti, Asus P8H67-m-Pro, 8 GO de RAM
A voir également:
- PC qui freeze de manière intempestive !
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
http://www.noelshack.com/2016-31-1470396141-xw.png
Voilà un screen de HWMonitor.
J'ai mis à jour mes pilotes graphiques et souris, mais le pc a encore 'planté' aujourd'hui, ou plutôt, la souris et le clavier ne répondaient plus, mais l'ordinateur et application continuaient de tourner normalement.
D'après vous où est le souci ? Quel driver dois-je réinstaller ?
Voilà un screen de HWMonitor.
J'ai mis à jour mes pilotes graphiques et souris, mais le pc a encore 'planté' aujourd'hui, ou plutôt, la souris et le clavier ne répondaient plus, mais l'ordinateur et application continuaient de tourner normalement.
D'après vous où est le souci ? Quel driver dois-je réinstaller ?
La partie cpu et auxiliaire sont anormalement chaud. Je pense que auxiliaire désigne les périphériques externes, je te laisse chercher ça sur google.
Non il ne faut pas du moins pour l'instant rajouter un ventilateur, il faut trouver pourquoi il y a 90°C.
Tu n'as rien fait de spécial?
C'est une tour je suppose?
Non il ne faut pas du moins pour l'instant rajouter un ventilateur, il faut trouver pourquoi il y a 90°C.
Tu n'as rien fait de spécial?
C'est une tour je suppose?