Cloud - Hébergement et partage gratuit et sécurisé

Fermé
silk67 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 16:40
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 4 août 2016 à 16:56
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un site internet gratuit pour héberger et partager des fichiers. Je sais qu'il existe des dizaines de sites proposant ce service, j'en ai déjà testé plusieurs mais je n'en ai pas encore trouvé répondant à toutes mes exigences.

J'ai besoin, pour un usage professionnel, de partager régulièrement des documents (surtout des pdf, pas de gros volume de stockage nécessaire) avec un groupe d'une trentaine de personnes. L'idée est donc d'avoir un cloud, dossier partagé où les utilisateurs peuvent retrouver à tout moment l'ensemble des documents en question. Je précise que nous sommes une petite structure qui ne dispose pas de serveurs ni même d'un nom de domaine. Je cherche donc plutôt une solution toute faite grand public, pas une application pour héberger soi-même les fichiers.

Mes autres exigences :
- Durée de vie illimitée. Certains sites comme WeTransfer ou hubiC ne proposent (en version gratuite en tout cas) qu'un partage limité dans le temps.
- Simplicité. L'accès aux fichiers doit être possible sans créer de compte, car certains utilisateurs ont des connaissances informatiques limitées (cela exclut par exemple Google Drive).
- Sécurité. J'aimerais un accès protégé par mot de passe (exclut box.com dans sa version gratuite).

Dans ma vision, l'utilisateur reçoit un mail quand un nouveau document est disponible, il clique sur le lien, puis il a juste à rentrer un mot de passe pour accéder à l'ensemble du dossier partagé.

Je sais que ça fait beaucoup d'exigences pour un site gratuit, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée à me suggérer ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
4 août 2016 à 16:43
Salut,

A mon avis tu peux oublier ce que tu cherches, pas de compte donc pas d'identification mais un mot de passe, aucun logique à créer ça.

Je te propose dropbox, stockage en ligne et tu peux donner le lien.
Il faut cependant créer un compte. C'est gratuit et illimité, des versions payantes existent si tu en veux plus.
0
silk67 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 16:46
Effectivement, ma demande peut paraître étrange. Mais l'idée c'est d'allier sécurité et simplicité d'utilisation. Après si tu as une solution où je peux créer moi-même les utilisateurs en leur donnant tous le même mot de passe et un identifiant simple (leur adresse mail par exemple), je suis preneur aussi.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
4 août 2016 à 16:48
Comme je te l'ai dis, sur dropbox, tu créé un seul compte et tout le monde s'y connecte comme ça tout le monde à accès à tout.
0
silk67 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 16:50
OK mais je souhaite quand même distinguer un accès administrateur pour moi, et un accès simple lecteur pour les autres utilisateurs. Les autres ne doivent pas pouvoir modifier ou supprimer les fichiers.
0
4 août 2016 à 16:56
https://help.dropbox.com/fr-fr/files-folders/share/view-only-access
https://help.dropbox.com/fr-fr/files-folders/share/set-file-permissions

Effectivement, il faudrait que chacun ai son compte perso et que pour les partages tu donnes juste le lien comme ça seul les droits en lecture seront dispos.
0