Compatibilité GTA 4

Fermé
Sigwen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 3 août 2016 à 17:37
paulors Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 15:18
Bonjour,

Il y a peu, j'ai acheté un nouvel ordinateur gamer, avec Intel Core i5, une NVDIA GTX 960 et sous Windows 10 famille.

Le problème est que, lorsque j'ai voulu installer GTA 4 (oui le 4, pas le 5), un message avec l'erreur 8016 s'est affiché. J'ai regardé sur Internet et il se trouve que ce GTA n'est pas compatible sous Windows 10... J'ai regardé plusieurs tutos, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette maudite erreur qui m'empêche de jouer... Je précise que j'ai la version CD avec la clé d'activation à l'intérieur du boitier. Avez-vous une solution s'il vous plaît? Cela fait plusieurs années que j'ai ce jeux, je n'ai même pas pu y jouer une seule fois :'(

Puis j'ai un autre problème... Je suis inscrit sur le Rockstar Game Social Club, j'arrive à me connecter sur un navigateur Internet mais pas sur l'application qui s'installe en lançant le CD de GTA 4. Cela viendrais t'il du fait que GTA 4 ne soit pas compatible avec W10? Et si jamais je n'arrive pas à me connecter sur l'application, cela aura t'il une incidence si je veux jouer en ligne?

J'espère que vous pourrez m'aider, je ne vous remercierez jamais assez, je bave depuis trop longtemps devant ce jeux ^^

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Panulphe Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 14
Modifié par Panulphe le 4/08/2016 à 09:07
Bonjour,

as-tu essayé t'enregistrer ta version sur un gestionnaire comme STEAM ? Peut-être qu'en passant par leur application maison, tu pourrais lancer le jeu.

Sinon, certaines personnes semblent avoir changé la date de l'ordi ( pour 2012) afin de réinstaller le jeu sans problème.
0
Sigwen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
4 août 2016 à 10:02
Bonjour,

Mais je n'ai pas acheté le jeu sur Steam donc je pense que ça reviendrais au même... Mais je tenterais d'essayer ce soir.

Comment fait t'on pour changer la date de l'ordinateur? C'est légal?

J'ai souvenir qu'à la fin de l'installation, une vérification de la date de sortie a été faite, et c'est à partir de là que l'erreur 8016 est apparue.

En espérant avoir donné plus d'info :/
0
Panulphe Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 14 > Sigwen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
4 août 2016 à 18:54
Bonjour,

pour changer la date de l'ordinateur, ce qui n'a rien d'illégal à mon avis, il suffit de cliquer là où s'affiche l'heure en bas à droite de la barre de tâche. Puis, modifier les paramètres de la date et de l'heure.

J'ai pu valider un jeu acheté en magasin sur mon compte Steam, ce qui me permet de le télécharger sans le CD, on ne sait jamais.
0
Sigwen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 07:54
Bonjour,

Je vais essayer ça, il faudra donc que je désinstalle le jeu puis que je le réinstalle donc?

Ayant une connexion internet pourrie, je ne pourrais pas télécharger le jeu sur Steam comme vous dites, à moins de pouvoir y jouer dans un mois ;)

J'ai aussi fait les mises à jour sur Windows Update mais ça n'a rien changé...

Il doit bien exister un patch qui permet de jouer à GTA 4 sur Windows 10 non?
0
Dkeagle1911 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 8
5 août 2016 à 08:42
Salut salut ^^

Petite info avant que tu n'ailles plus loin:
Si tu comptes réinstaller le jeu pour jouer en multi, ne le fait pas!

J'ai racheté les jeu récemment avec un ami, mais impossible de se connecter, les serveurs ont l'air d'etre fermé depuis la sortie de GTA V sur PC

Maintenant si tu veux refaire le solo, la, pas de soucis :D
0
5 août 2016 à 09:28
Salut,

Je ne compte pas le réinstaller mais l'installer tout court ^^ J'ai ce jeu depuis plusieurs années et aucun de mes PC n'a su le faire marcher ^^ Je pensais pouvoir dépoussiérer le boîtier en y jouant sur mon nouvel ordi mais il ne veut pas non plus T_T Le sort s'acharne sur moi...

Je pensais pouvoir jouer en multijoueurs après avoir finis le solo... Il m'a semblé voir une Mise à Jour sur le Rockstar Game Social Club parlant de GTA IV... J'ai dû mal voir ^^
C'est drôle de voir les serveurs de ce jeu fermés alors que ceux de San Andreas fonctionnent encore à plein régime ^^

Je verrais bien lorsque j'aurais réussi à le faire marcher, et cette fois, je compte bien y jouer !!! ^^
0
paulors Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 15:15
salut il y a des tutos sur youtube qui pourraient vous servir les gars.

https://www.youtube.com/watch?v=DUut98rCEfg&feature=youtu.be
0
paulors Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
Modifié le 17 mai 2017 à 15:19
ils sont encore dispo le mode multijoueur

https://www.youtube.com/watch?v=tNXBO5wmncg&feature=youtu.be
0