Connexion a un site
Résolu
maitresm
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
maitresm Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maitresm Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous expose mon probleme:
il y a quelques temps j ai creer www.maffieux.fr sur un mutualiser de OVH ayant des soucis avec le ' cron' j ai du prendre un VPS et transferer mon jeu .
bossant sur mon jeu en ligne et ne l ayant pas ouvert encore officiellement ( il ouvre le 05/08) lors du transfere j ai tout remis la BDD a zero et donc les 7 ou 8 inscrits ne sont plus inscrit .
le probleme est que l un des inscrit ( qui m aidait a tester la config) quand il tappe l adresse www.maffieux.fr tombe toujours sur le site qui etait en mutualiser et vois toujours 8 inscrits alors que actuelement ça n est plus ça ..... comment ça se fait et que faire svp ?
merci d avance.
je vous expose mon probleme:
il y a quelques temps j ai creer www.maffieux.fr sur un mutualiser de OVH ayant des soucis avec le ' cron' j ai du prendre un VPS et transferer mon jeu .
bossant sur mon jeu en ligne et ne l ayant pas ouvert encore officiellement ( il ouvre le 05/08) lors du transfere j ai tout remis la BDD a zero et donc les 7 ou 8 inscrits ne sont plus inscrit .
le probleme est que l un des inscrit ( qui m aidait a tester la config) quand il tappe l adresse www.maffieux.fr tombe toujours sur le site qui etait en mutualiser et vois toujours 8 inscrits alors que actuelement ça n est plus ça ..... comment ça se fait et que faire svp ?
merci d avance.
A voir également:
- Connexion a un site
- Gmail connexion - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Bonjour,
D'abord ton ancien site est toujours actif ?
Ton nom de domaine en changeant de serveur tu as du changer l'ip associée. La propagation du lien nom de domaine/ip peut être plus ou moins long, cela nécessite parfois plusieurs jours.
Pour se connecter, tu peux lui donner l'ip pour accéder directement au serveur.
Pour moi, à cet instant, l'ip correspondant au domaine est : 149.202.63.180, c'est la bonne ou l'ancienne ?
A ton testeur tu peux demander, en mode ligne de commande de faire un
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
D'abord ton ancien site est toujours actif ?
Ton nom de domaine en changeant de serveur tu as du changer l'ip associée. La propagation du lien nom de domaine/ip peut être plus ou moins long, cela nécessite parfois plusieurs jours.
Pour se connecter, tu peux lui donner l'ip pour accéder directement au serveur.
Pour moi, à cet instant, l'ip correspondant au domaine est : 149.202.63.180, c'est la bonne ou l'ancienne ?
A ton testeur tu peux demander, en mode ligne de commande de faire un
ping www.maffieux.fr. Tu verras ainsi à quel serveur il accède.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
maitresm
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
c est bien la bonne IP oui et j ai bien migrer le site du mutualiser au VPS et c etait le 25 / 07 que je l ai migrer donc je pense que de ce coté là y a pas de soucis .... je pense plutot que ça viens de lui ...je lui ai donner la manip pour effacer ses cookies etc mais apparement rien n y fait. et il a pas l air tres douer
jee pee
Messages postés
41520
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
maitresm
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
la gestion du dns n'est pas forcement sur son poste. Si le ping lui renvoie une mauvaise ip c'est plus probablement au niveau du DNS de son FAI que la mise à jour n'est pas encore arrivée. Tu peux lui faire utiliser l'ip dans le navigateur pour acceder au nouveau site. Et arrêter l'ancien ;-)
maitresm
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
bein l ancien est ' arreter " vu que le domaine est le meme et que j ai transferer le domaine sur le VPS y a plus que l hebergement qui est acrif jusqu a la fin de mon abonnement
jee pee
Messages postés
41520
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
maitresm
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
Mais il tourne toujours, avec l'ancienne ip (qui traine toujours dans certains DNS) on peut toujours y accéder
maitresm
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
oupppsssss comment faire ? j ai deja mis 15 jours a installer mon VPS ( je debute la dedans)