Probleme d'affichage (qualité)

mattlejap Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mattlejap Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
hello,

voici mon problème,
je viens d'acheter un nouveau pc :
un hp pavilion i5, nvidia gtx745, 8go ddr3, windows10 .
Je l'ai dans un premier temps brancher sur une tv, mais l'image était pas terrible, j'ai alors acheter un écran samsung 22p, 1920x1080 brancher en hdmi.

Malgres cela le rendu de l'image est très décevant: police d’écriture pas nette, écran trop lumineux, sur youtube ou google image les vignettes sont fort pixeliser, les vidéo semble flou et de mauvaise qualité .

j'ai essayer de modifier la résolution en fessant clic droit sur le bureau, fait plusieurs essai mais rien ne résous le problème.

d'ou viens le problème, comment le résoudre...
J'ai besoin d'aide car là je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
En effet sur les télés c'est toujours crade.
Mais sur un écran full HD ça devrait marcher. Clic droit sur ton bureau > Résolution d'écran et regarde si tu peux passer en 1920*1080.
0
mattlejap Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, je suis bien en 1920x1080,
mais tout est en miniature sur le bureau et les vignettes de google et youtube reste pixelliser.
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > mattlejap Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux joindre une capture d'écran ? Pour vérifier que Windows affiche bien du full HD.
Sinon peut-être des réglages à faire dans les options intégrées à l'écran...
0
mattlejap Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok comment faire cela ???
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > mattlejap Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit tuto ici : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
0

C'est plus pour les ajouter en pièces jointes que j'ai un souci ^^
0

okiiiii

0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Les images sont impeccables depuis mon écran. Donc je pencherais plutôt pour un problème de réglage d'écran, sinon je vois pas trop ce qui pourrait clocher. Eventuellement les drivers de carte graphique...
0

on procede de qu'elle façon sur window10,
j'ai trouvé pour 8 mais pas pour windows10
0

Pour les mettre à jour ? Windows+Pause > Gestionnaire de périphérique > Cartes graphiques > ...
0

O_o ? heu lol je n'ai rien qui s'affiche lorsque que je fais windows (la touche en forme de fenêtre) et pause (touche sous entrée)
0

Ah, bizarre. Peut-être Fn en même temps si tu es sur un portable. Mais tu devrais trouver ça dans le panneau de config, je n'ai pas de Windows 10 sous la main.
0