Souci avec office Famille et Etudiant 2007

Fermé
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 1 août 2016 à 18:34
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 3 août 2016 à 19:43
Bonjour à tous et toutes
Je vais essayer d'être brève et concise pour vous exposer mon problème
Je suis sous Windows10, Je n'avais donc plus Word, j'ai installé OpenOffice, d'abord il était en anglais, résolu, j'ai des fascicules à imprimer avec des images, Il n'en reconnaissait aucune, j'avais des carrés noirs à la place! J'ai donc désinstallé et recherché dans mes logiciels office Famille et Etudiant 2007 (acheté donc avec la clé de licence) et je me retrouve avec le même problème. J'ai un stage ce WE et je dois imprimer 3 fascicules, je suis désespérée! Auriez-vous une solution à me proposer ? (Sous Word avec W10 ça fonctionnait parfaitement mais la période d'essai à expiré et je ne peux pas acheter)
Merci d'avance pour vos conseils et solutions! (attention, pas trop techniques svp suis une mamie de 69 ans)
Cordialement


A voir également:

5 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 222
3 août 2016 à 06:38
Bonjour soledad920,

quel type d'image insères-tu ?

Avec les anciennes versions (je ne me souviens plus jusqu'à laquelle), Word n'acceptait pas les images en CMJN (cyan magenta jaune noir). Elles devaient être RVB (rouge vert bleu). Et le passage par Writer, si tu as enregistré ton document dans ce format sans conserver la version initialement créée sous Word, ne me rend pas optimiste.

Si tu veux mettre un extrait de ton document sur https://www.cjoint.com/ et revenir donner le lien obtenu ici, nous pourrons essayer de voir de quoi il retourne. Une page avec une image suffit.
0
en fait c'est une image dessinée à la main donc traits noirs sur fond blanc! ma fille me l'a scannée en pdf pour que je puisse remplacer les pages qui la contiennent, je vais voir sur le lien donné si le pdf est accepté et je vous l'enverrai! sinon il faut que je reprenne une des pages de mon fascicule et je vais voir si j'y arrive merci! cordialement,
0
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 28
3 août 2016 à 10:39
Re-bonjour
Voici le lien créé http://www.cjoint.com/c/FHdiILtk78Q

comme vous le verrez il y a des images acceptées (à droite) et ce sont les mêmes images mais avec d'autres positions des mains qui n'apparaissent pas à gauche et idem sur d'autres pages! c'est tout de même bizarre! ma fille a essayé au bureau sur son pc et elle n'a que les chiffres, aucune image. donc elle a scanné les pages concernées, et au pire j'incérerai les pages scannées à la place des pages concernées. mais si je pouvais trouver une solution pour que mon fascicule soit lu en entier correctement ce serait plus simple.
D'avance merci pour votre aide que j'apprécie.
Cordialement
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 222
3 août 2016 à 11:37
Soledad,

ce que tu envoies ne permet pas de localiser le problème.
C'est la page au format Word qu'il faut envoyer, pas une copie d'écran. L'image est peut-être en dehors de la page. Mais tu parlais d'un carré noir et je ne vois rien là.

En revanche je constate que tu travaille en mode compatibilité 2003 (.doc) et non au format Word 2007 (.docx). Essaie d'enregistrer au format .docx en passant par "Enregistrer sous".

C-Claire
0
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 28
3 août 2016 à 11:50
je l'ai aussi enregistré en .docx et ça n'a rien changé, oui c'est vrai là j'ai pris un autre fascicule dont les images n'apparaissent pas, ou pas toutes, j'ai bien celui ou les images sont recouvertes d'un carré noir mais pour envoyer la page seule du fascicule je ne sais pas comment l'extraire vu que toutes les pages sont liées, et je ne veux pas envoyer le fascicule complet.
Bon ça n'est pas si grave, je vais dérelier et scanner le document entier l'enregistrer en pdf et au moins il ne bougera plus (enfin je pense lol). mais bon ce qui m'énerve c'est que je vais devoir faire ça pour tous les autres fascicules qui ont le même problème, c'est une sacrée perte de temps
Merci quand même!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 222
3 août 2016 à 12:02
Tu ne peux pas sélectionner la page avec ce carré noir et la copier dans un nouveau document ? Tu peux enlever le texte si tu veux. L'essentiel est que le problème soit présent dans la page afin de faire quelques essais.

Appuie sur [Alt] [F9]. Vois-tu un code à la place du carré noir ?
Appuie à nouveau sur [Alt] [F9] pour revenir à l'état antérieur.
Il y a d'autres vérifications que l'on peut faire, mais sans un fichier exemple, on y passera trop de temps.

Mais un autre intervenant pourra peut-être te diriger vers la solution directement.

C-Claire
0
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 28 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
Modifié par soledad920 le 3/08/2016 à 19:44
Bonsoir
Je viens d'essayer avec [ALT] [F9] ça ne donne absolument rien, pas de code.
Tant pis, si pas de solution il me restera à scanner tout le document en l'enregistrer en PDF!
Merci en tout cas d'avoir gentiment tenté de m'aider (pour info je suis une mamie de 69 ans pas très férue d'informatique lol)
Bonne fin de journée
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais essayer ça dès que je rentre chez moi ds l'après-midi. Merci à plus tard.
0