écran noir sur mon PC portable

Fermé
mixxoncommentcamarche - 31 juil. 2016 à 04:02
 mixxoncommentcamarche - 18 août 2016 à 11:52
Bonjour cher assistant!
je possède un Dell Inc. Inspiron N5040 A05 qui tournait mieux sur32 bits depuis près de 3 ans jusqu'au jour où après avoir installé OS Windows 10 professionnel. J'ai dû en effet, avant l'installation, procédé de tenter au changement préalable du système MBR en GPT (qui n'a pas marché) pour une bonne performance avec prise en charge de 64bits . Cependant, l'installation OS Windows 10 64bits s'est bien déroulée et le PC a bien répondu à 1er coup. Après quelques implémentations des logiciels applicatifs et à force de redémarrer le PC c'est un écran noir qui hérite l'affiche normal. Dans cet état il me faut manuellement par le bouton power mettre en veille le PC et relancer l’amorçage pour voir s'afficher les icônes et poursuivre normalement. j'ai procédé à la réinstallation de OS Win 10 32bits le même désagrément persiste. Les tentatives ci après ont été effectué en vain: réinitialisation des pilotes et points de restauration etc.
A quoi s'en tenir svp.
Merci d'avance et bien de bonnes.
Mix
A voir également:

2 réponses

Salut,

Visiblement tu as un problème avec l'hibernation. En invite de commandes en mode admin, tape
powercfg -h off
et refais des essais. Si ça fonctionne, repasse-la sur on dans 2 ou 3 jours.
0
mixxoncommentcamarche
18 août 2016 à 11:51
Merci bcp/
0
ByBest Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 7
31 juil. 2016 à 09:17
Oui ou tu fais Windows+r et tu tapes : "explorer.exe" ca peut marcher aussi

Bonne journée

--
0
mixxoncommentcamarche
18 août 2016 à 11:52
merci bcp. Formidable
0