Un piano pour débutant
Résolu
Soso
-
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Coucou tout le monde !
ça fait quelques années déjà que je rêve de jouer d'un instrument, je me suis donc tournée vers la piano (même si je préférais le violon, mais c'est trop compliqué) on m'a offert, l'an dernier, un piano de mauvais qualité, ça n'est pas un vrai piano il a environs une trentaine de touches, le son est moisi enfin bref, j'ai vite baissé les bras! Mais cette fois-ci j'aimerai reprendre, parce que j'aime vraiment ça, alors je voudrais acheter un bon piano, ni quelque chose d'exceptionnel mais qui est bon pour commencer. entre 100 et 200 euros (si on ne dépasse pas les 200 ce serait cool)
Merci de votre réponse ! :D
ça fait quelques années déjà que je rêve de jouer d'un instrument, je me suis donc tournée vers la piano (même si je préférais le violon, mais c'est trop compliqué) on m'a offert, l'an dernier, un piano de mauvais qualité, ça n'est pas un vrai piano il a environs une trentaine de touches, le son est moisi enfin bref, j'ai vite baissé les bras! Mais cette fois-ci j'aimerai reprendre, parce que j'aime vraiment ça, alors je voudrais acheter un bon piano, ni quelque chose d'exceptionnel mais qui est bon pour commencer. entre 100 et 200 euros (si on ne dépasse pas les 200 ce serait cool)
Merci de votre réponse ! :D
A voir également:
- Un piano pour débutant
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
2 réponses
Bonjour,
Par expérience indirecte, je te conseille de rechercher sur des forums dédiés à l'exécution de la musique, même au piano lui-même, plutôt qu'ici où on parle sutout de l'écoute (et des moyens d'écouter).
A part ça, un "piano d'étude" à moins de 2 ou 3.000 € me parait un rêve inaccessible.
Par expérience indirecte, je te conseille de rechercher sur des forums dédiés à l'exécution de la musique, même au piano lui-même, plutôt qu'ici où on parle sutout de l'écoute (et des moyens d'écouter).
A part ça, un "piano d'étude" à moins de 2 ou 3.000 € me parait un rêve inaccessible.
Les pianos droits d'occasion, ça commence à 2 000 € environ.
Un piano droit neuf, c'est entre 3 500 et 15 000 €.
Je ne parle même pas des pianos de concert !
Pourquoi ne pas commencer par un orgue électronique, appelé vulgairement "clavier", avec 35 touches et des réglages multiples ? Il en existe à partir de 800 €, et tu peux en trouver d'occasion ... Quand tu sauras y jouer et que tu gagneras ta vie, tu pourras enfin acheter un piano.
https://www.bax-shop.fr/instruments-a-clavier/claviers-d-occasion
Ben Oui ! un clavier c'est parfait pour commencer (effectivement pas autant de touches 88 contre 35)
opte pour ce genre de clavier .
Maintenant les sons sont d'une bonne restitution