Transfert photos

Titi06 -  
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un petit problème, je souhaiterais transférer mes photos de mon portable à mon mac mais impossible.

Je possède un Mac Air OS X El Capitan (Version 10.11.5) et un samsung s6 edge.

J'ai téléchargé Android File Transfer mais lorsque je connecte mon portable au mac un message s'affiche "Impossible de se connecter à l'appareil. Essayer de reconnecter ou de redémarrer votre appareil" ce que je fais et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai activé le débogage USB sur mon samsung mais ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution ou un autre moyen de transférer mes photos?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Bonjour,

La simplicité avec Kies : pour les tél Samsung

https://www.samsung.com/fr/support/kies/
0
Titi06

Bonjour, dede74000,

Malheureusement Kies ne fonctionne plus avec mon portable, car le S6 est trop récent.
0
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Tu as téléchargé et installé Kies sur ton Mac ?
Si oui, tu as du lire cette information :

Donc, pour moi, il n'y a pas de problème.
Si tu as installé Anfroid Fille Transfert, lors du branchement, avec le câble USB, fourni avec ton tél, tu as peut-être, ce genre de fenêtres, qui s'ouvrent, tu les fermes d'un clic sur les cases :

Tu lances Kies et tu dois avoir ce type de fenêtre, qui s'ouvre :

Dans laquelle tu vois le contenu de ton tél, tu sélectionnes ce que tu veux transférer vers ton Mac : photos, vidéos, musiques, le contenu va s'ouvrir, tu sélectionnes ce que tu veux transférer et tu cliques sur la case, en haut, qui va apparaître: "enregistrer sur l'ordinateur" (ou similaire) et ça doit fonctionner.

0
Titi06

Oui j'ai installé Kies sur mon ordinateur mais il ne reconnait pas mon samsung car le samsung est trop récent.

Et avec Android File Transfer je n'ai pas ces fenêtres mais j'ai un message qui s'affiche comme quoi c'est impossible de se connecter à l'appareil.
0
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357 > Titi06

Effectivement, Kies a été remplacé pour les smartphones récents, tu vas trouver les informations ICI
0