Changement de carte mère, remplacer windows 10

Fermé
Guerric - Modifié par Guerric le 29/07/2016 à 00:04
 Guerric - 29 juil. 2016 à 11:04
Bonjour à vous, je compte changer de carte mère cependant, j'ai regardé sur les forums un problème récurrent avec windows 10.

En effet il serait désormais obliger de racheter une license en cas de changement de matériel. Je compte donc, en changeant de CM retourner sur windows 7 que je préfère mais auquelle je n'avait pas accédé (j'ai acheté mon pc d'occas et il avait windows 10 depuis plus d'un mois).

C'est la première fois que je change de carte mère donc je ne m'y connais pas trop en installation et en BIOS. Est-il possible de supprimer les fichiers windows 10 et de les remplacer par windows 7 ? Cela me permettrait d'avoir une installation clean sans trace de w10 .

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 juil. 2016 à 00:11
Bonjour,

C'était le même cas sous Windows 7, pour ce qui est des licences. Les licences dites "OEM" se liées à la carte mère et devait être rachetées, si la carte mère changeait.

Cependant, dans ton cas il est totalement possible de réinstaller Windows 7, à condition de posséder une nouvelle clé de licence de Windows 7, puisque tu auras une nouvelle carte mère.

Pour la réinstallation il suffit de formater ton disque dur et de réinstaller, pour une installation totalement à neuf, et sinon d'installer Windows par dessus l'existant, qui sera alors placé dans "Windows.old" pour le conserver et le supprimer si tu le souhaites.
1
Merci beaucoup ! Je possède 3 disques dur dans lesquels je répartis windows, jeux et fichiers divers. Il sera seulement necessaire de formater le disque dur qui contient les fichiers windows ? Et pour les OEM, je m'étais renseigné mais je te remercie. Ce que je voulais dire a ce propos, c'est qu'avec windows 10, les licenses retails seront comme des OEM désormais ! Je dis peut etre une betise mais c'est ce que j ai compris sur les forums =). Je possède un license windows 7 en effet pour cela pas de problème ! Merci encore pour ta reponse rapide !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 juil. 2016 à 01:14
Non, Windows 10 possède toujours les deux types de licences. Retail et OEM. :o)
0
Merci de l'info, il m'avait semblé que sur windows 10 les licenses etaient enregistres sur les composants peut importe leur version... annulant ainsi l'avantage du retail par rapport a l'OEM (pour ameliorer l anti piratage) ! Mais je te fais confiance :3
0