A voir également:
- Changement de carte mère, remplacer windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
29 juil. 2016 à 00:11
29 juil. 2016 à 00:11
Bonjour,
C'était le même cas sous Windows 7, pour ce qui est des licences. Les licences dites "OEM" se liées à la carte mère et devait être rachetées, si la carte mère changeait.
Cependant, dans ton cas il est totalement possible de réinstaller Windows 7, à condition de posséder une nouvelle clé de licence de Windows 7, puisque tu auras une nouvelle carte mère.
Pour la réinstallation il suffit de formater ton disque dur et de réinstaller, pour une installation totalement à neuf, et sinon d'installer Windows par dessus l'existant, qui sera alors placé dans "Windows.old" pour le conserver et le supprimer si tu le souhaites.
C'était le même cas sous Windows 7, pour ce qui est des licences. Les licences dites "OEM" se liées à la carte mère et devait être rachetées, si la carte mère changeait.
Cependant, dans ton cas il est totalement possible de réinstaller Windows 7, à condition de posséder une nouvelle clé de licence de Windows 7, puisque tu auras une nouvelle carte mère.
Pour la réinstallation il suffit de formater ton disque dur et de réinstaller, pour une installation totalement à neuf, et sinon d'installer Windows par dessus l'existant, qui sera alors placé dans "Windows.old" pour le conserver et le supprimer si tu le souhaites.
Merci beaucoup ! Je possède 3 disques dur dans lesquels je répartis windows, jeux et fichiers divers. Il sera seulement necessaire de formater le disque dur qui contient les fichiers windows ? Et pour les OEM, je m'étais renseigné mais je te remercie. Ce que je voulais dire a ce propos, c'est qu'avec windows 10, les licenses retails seront comme des OEM désormais ! Je dis peut etre une betise mais c'est ce que j ai compris sur les forums =). Je possède un license windows 7 en effet pour cela pas de problème ! Merci encore pour ta reponse rapide !
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
29 juil. 2016 à 01:14
29 juil. 2016 à 01:14
Non, Windows 10 possède toujours les deux types de licences. Retail et OEM. :o)