Difficultés à nettoyer le disque C

Fermé
Pauline R - 28 juil. 2016 à 13:42
 lechatdu68life - 2 août 2016 à 13:19
Bonjour à tous,

je suis sous windows 7 et mon PC a un disque dur de 118 Go. Assez prévenante, je nettoie régulièrement mon disque afin que mon PC garde la forme aussi longtemps que possible.

Aujourd'hui, en souhaitant nettoyer mon disque C, ce dernier m'affiche qu'il est rempli à 90Go sur 118 alors qu'en vérifiant bien la propriété de l'ensemble du disque C + fichiers cachés, j'en arrive à 77 Go.
Malgré le "Nettoyage de disque" de Windows et Ccleaner, il y a donc une dizaine de Go qui est stockée je ne sais trop où...

Auriez-vous une idée d'où je peux aller fouiller pour les effacer ?


Je vous remercie d'avance !
A voir également:

4 réponses

Showkris Messages postés 39 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 1
28 juil. 2016 à 15:02
Bonjour,

Afin de connaitre l'arborescence de votre ordinateur. Je vous invite à utiliser le logiciel Treesize. Cela va vous aidez à cibler certain dossier un peu trop volumineux.

Bien cordialement.
1
lechatdu68life
28 juil. 2016 à 15:55
salut essaye de faire simplement clique droit actualiser ou vas dans ordinateur fais un clic droit sur disque local C ou Disque C et clic sur propriété puis nettoyage de disque

bonne chance
et tu peux aller cheker ma chaîne youtube lechat du68
1
PanCake_Style Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 1
28 juil. 2016 à 16:00
Bonjour,

Tu peux essayer de défragmenter ton disque dur.

Cordialement
1
Merci à tous pour votre aide précieuse !

Après avoir vu via TreeSize le doccsier qui mangeait le plus, je suis bien évidemment tombée sur le fameux dossier WinSXS !

Il faut apparemment être prudent lors du nettoyage de ce dernier. Des conseils ?
0
Showkris Messages postés 39 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 1
29 juil. 2016 à 10:57
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement suivre cette manipulation

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4038.htm

Bien cordialement.
0
Merci Showkris, j'ai malheureusement déjà essayé cette manipulation qui n'a rien donné ... :(
0
lechatdu68life
2 août 2016 à 13:19
ou plus simplement désinstallez des logiciels qui servent a rien en passant par menu démarrer panneau de configuration puis programmes et fonctionnalitées et vous pourrez désinstaller les logiciels que vous n'utilisez pas
0