Ajout adresse MAC, Nintendo DS Lite heeelp!

Fermé
Sleilo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 10 août 2007 à 14:58
 Kelly - 18 févr. 2010 à 23:30
bonjour à tous,

Alors, je vais vous expliquer mon ou plutot mes problème.
Chez moi j'ai deux ordinateurs dont un qui est branché en wi-fi.
Malheureusement je n'arrive pas a connecté ma nintendo DS Lite à internet.
Deja quand je recherche un point d'accès ( même tout près de ma LiveBox ) je reçois le message suivant :
" Les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec La Nintendo DS."

( Bon ça, a mon avis sa annonce rien de bon... )

Ensuite je n'arrive pas a entrer l'adresse MAC de la DS dans mon ordinateur.
Je possède une LiveBox Inventel.
J'ai cherché sur de nombreux forums des solutions mais je trouve pas.
Il n'y a pas de bouton "ajouter" en dessous des 2 adresse MAC
( les 2 adresses MAC sont celles deux ordinateurs )
Je suis allée voir sous les deux ordinateurs pour ajouter une adresse MAC mais en vain...

Aussi ma clé WEP est étrange, c'est 13 fois le même nombre...
Donc je ne sais pas si je dois mettre la clé WEP indiqué sous => http://192.168.1.1/
Ou bien celle qu'il y a sous ma LiveBox...

( Je tiens à préciser que dans les deux ordinateurs la clé WEP est la même )
Au début j'ai pensé que cela pouvait etre une protection pour ne pas mettre le vrai code...
Mais apparement cela ne tiendrait pas debout...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Même si ce n'est que quelques renseignements...
A voir également:

29 réponses

kim9seventy-one
25 avril 2009 à 16:02
mais si t'avais bien lu encore une foi ! t'aurais vu que je ne sais pas ou est situé votre poste 22 ctè sa la 2èm question u_u
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
25 avril 2009 à 16:13
d accord tu le prends comme ca va tout simplement lire
un poste c'est un message et le numéro est tout en haut à gauche de ce message!!!
ca va ou faut que je vienne te tenir la souris
0
kim9seventy-one
25 avril 2009 à 16:27
voila merci la c claire !
0
shekaftp Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 18
10 août 2007 à 15:07
La clé wep provient de ta Livebox il me semble?je connais pas la livebox...par contre 192.168.1.1 c'est ton routeur...routeur = livebox non?
Donc il faut prendre la clé wep de la livebox et la copié sur la DS je pense...
La clé wep peut etre déterminé par toi sur le routeur...tu entre ta nouvelle clé sur le routeur et tu la change sur tes pc et sur la ds.
Par contre je sais pas quel type de sécurité est pris en charge par la ds...peut etre elle ne supporte pas les clé wep...dans ce cas il faudras adapter ta sécurity sur le routeur par rapport a ce que la ds supporte.
Pour l'adresse mac je comprends pas pquoi tu l'as ajouté a tes ordinateurs? Si tu bloques tes connexion par rapport au adresse mac c'est sur le routeur que tu doit l'ajouté et non sur les pc.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sleilo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 4
11 août 2007 à 12:11
Ah hé bien merci pour ses informations... J'ai plus qu'a trouvé quelqu'un qui a une LiveBox Inventel
( je commence a detester cette LiveBox xD )
-1
salut
pour rajouter ton adresse mac pour le filtrage par adresse mac de la livebox inventel tu fait exactement comme avec tout les pc
a savoir tu apui sur le bouton derriere ta livebox (celui qui fait clignoter le voyant wifi de ta box) et c est tout
-1
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
3 janv. 2008 à 17:49
Salut
Voila ma solution pour te connecter a ta Livebox :

==> PARAMETRES Wi-Fi
==> Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo
==> Connexion 1, 2 ou 3 on s'en fout ! ^^
==> Configuration manuelle
==> Dans SSID, entre le nom de ta Livebox, qui est inscrit sous ta Livebox (ex : Wanadoo_***, Livebox-***)
==> Dans Clé WEP, entre ta clé WEP (ou Clé de sécurité Wifi) située aussi sous ta Livebox en écrivant tout à la suite, sans faire d'espace ou de tirets quelconques (le champs d'écriture ne sera pas entièrement rempli, c'est normal !)
==> Sauvegarder les paramètres
==> Et l'étape finale, qui laisse le plus de supens, Test de connxion

Voila, et d'abord ça te connecte ! Bons jeux en multi' ! ;)
++
-1
coucou j'étais de passage pour le pb de conexion et merci bcp sa marche grace a ta solution !!!!!! =) j'avais juste a appuyer sur le boutton chose a laquelle je n'avais jamais penser auparavent !!!merci bcp tu me soulage de 3 semaines de galere lol bxxx
0
salut moi j'ai une sfr neuf box et je ne trouve pas la clé web ou l'endroit ou je doit entrer mon adresse mac alors si tu pouvais m'aider ça serrai sympa merci a plus=)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > pauline
24 juil. 2009 à 16:04
la clé se trouve soit sur une étiquette de la box, soit sur la boîte ou dans la doc
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
16 janv. 2008 à 21:54
Hey
Pourquoi vous voulez toujours entrer vos adresses MAC ? :s
D'abord y'a juste à entrer la clé WEP de ta livebox pour que ça marche
-1
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
24 avril 2009 à 11:12
reprennons tout depuis le début.
dis moi tout ce que tu fais.
ce n'est pas compliqué avec une ds.
il faut RENTRER LA CLEF WEP ET NON L ADRESSE MAC.
tu verras ca marchera mieux!!! lol
-1
kim9seventy-one
24 avril 2009 à 15:02
non non ! mais moi j'ai une psp !! pas une DS ... euh attend jipot jlook sa et jte di
0