Réinstall d'XP qui n'aboutit pas sur Compaq Mini 700EF

M-le-Maudit Messages postés 82 Statut Membre -  
M-le-Maudit Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me suis lancé un nouveau défi (et pas des moindres), puisque je souhaiterais remettre en service un Compaq Mini 700EF.

Je ne m'en servais plus depuis un moment car il ramait vraiment: 4 à 5 minutes pour démarrer, impossible de se connecter à internet et 3 à 4 minutes pour s'éteindre. Bref, un objet inutile.

J'ai donc décidé de le formater et de réinstaller Windows XP SP3 ainsi que tous les drivers et logiciels à l'aide du CD fourni, pour lui donner une seconde chance, mais ça ne marche pas!

J'ai formaté C.: mais l'install d'XP n'aboutit pas. J'ai essayé une bonne dizaine de fois mais c'est long, très long, très très long...
Les 70 premiers % de l'install prennent 15 minutes, mais ensuite, chaque % d'install supplémentaire prend une heure.

J'ai même laissé l'ordi tourner 24h d'affilée et l'install était à 91%.

Donc, problème!

Pensant que le CD était défectueux, j'ai essayé d'installer XP familial via une version OEM officielle, mais c'est la même chose.

Le HDD est partitionné. Ne sachant plus trop quoi tenter, je me demande si je ne tenterais pas l'install sur D:

Vous en pensez quoi?

Merci de vos avis!

Matt

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur 9 745

Bonjour,

Déjà à partir de l'installation, tu peux supprimer toutes les partitions pour avoir un disque vierge.
En bas, S=supprimer

Après le temps long cela provient peut être d'un problème sur le disque, quand il devient défaillant, le temps d'écriture s'allonge car il s'y reprend à plusieurs fois.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
M-le-Maudit Messages postés 82 Statut Membre 2

Bien vu!
J'essaie, merci. ;0)
0