Installation impossible de Windows sur Asus G752VT

Fermé
Rakasuki Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 27 juil. 2016 à 19:28
Rakasuki Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 27 juil. 2016 à 22:06
Bonjour,

Je viens de recevoir mon PC Asus G752VT avec FreeOS (donc sans OS dessus).
J'ai préparer ma clé avec Windows et je suis aller dans le BIOS pour boot en premier sur celle-ci.
Le problème, c'est que quand je boot, je tombe sur cette écran :
https://imgur.com/a/GTVSu

J'ai essayé avec différents logiciels tels que Windows 7 USB Tools (pour Windows 7) ainsi que Rufus (pour Windows 10) mais impossible de boot.
J'ai également essayé avec WiNToBootic mais ça met un écran bleu.
J'ai essayé avec deux clés USB différents, sur différents ports USB mais toujours le même soucis.

Voici la configuration BIOS : https://imgur.com/a/Imj7R

Quand je mets le "Windows Boot Manager" en premier, je tombe sur ce message d'erreur : https://imgur.com/a/DLV1x


Une idée svp ? :(
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
27 juil. 2016 à 19:43
Bonjour,

C'est normal, tu as un OS sur ton PC, c'est "FreeOS"... ne dis pas qu'il est sans OS... il y en a un et ton PC Boot dessus comme le dit l'écran.

-- Si tu veux installer Windows, il te faut formater ton disque dur pour le rendre vierge et ensuite tu pourras installer Windows... Il est probable que ton windows te propose le dit formatage...

-- A mon avis, tu aurais mieux fait de graver ton ISO de windows sur un DVD, ça démarre de façon plus standard... Mais bon L'USB semble avoir ta préférence.

-- Dans ton Bios, il faut que tu passe l'UEFI en dernier (ou supprimer) et ajouter une nouvelle option de Boot... ou tu indique l'USB en premier.

-- Tu auras ton CD/DVD en second et le disque dur Samsung en 3ème.

-- Tu sauve et redémarre avec ta clé USB en place... ça devrait booter dessus... si ton fichier qui est dessus est bien bootable.
0
Rakasuki Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
Modifié par Rakasuki le 27/07/2016 à 19:49
Salut et merci pour ta réponse.

On m'avait expliqué que la signification de "FreeOS" était justement sans OS. Merci pour cette précision qui explique plusieurs choses.

- J'ai cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé de concluant : comment formater le disque dur pour installer Windows ?

- J'ai toujours fais par USB dans le passé et je trouve ça plus simple. Et sur mon PC actuel, je n'ai pas de graveur CD de toute façon ahah.

- La ligne où c'est mis UEFI:Verbatim est ma clé USB justement. Tu conseils quel logiciel pour créer un ISO bootable ? (oui ça se dit pas ahah).
0
Rakasuki Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
27 juil. 2016 à 22:06
J'ai enfin réussi à installer Win10.. Sans rien changer ahah.
Mais j'ai pu l'installer seulement sur le HDD et son le SSD (format M.2).
Est-ce depuis Windows, je peux installer un autre Windows 10, boot sur le Win du SSD et supprimer le Win du HDD ?
0