Que faire avec un net book asus ancien

Résolu
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'être dans le bon sujet et si nécessaire déplacez-moi, merci.

J'ai un net book Asus Eee PC pas bien jeune en XP car quand je l'ouvre déjà il n'est pas à la bonne date et me donne comme renseignements
Asus 1005HA Core version 0601 bild 06/08/2009
firware version EPCD -016 intel 1(R) atom (TM) CPUN270 @ 1.60 Hz
speed 1600 Hsystem memory installed Size 10200MB

Que puis-je en faire, je l'aime bien, en voyage il nous permet de nous connecter en wi-fi ou décharger l'appareil photo mais peut-être peut-on le mettre un peu plus à jour,

Merci aux plus compétents que moi de me dire ce que je peux améliorer.

A voir également:

4 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,
quel est votre problème exactement?
0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

j'aimeras l'améliorer et savoir ce qu'il est possible de faire ; mettre w 10 me parait difficile, le rendre plus nerveux
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

J'ai un netbook semblable : Un Asus 1005PXD de 2010.

Il a Windows 7 starter qui est un peu plus léger que le Windows 10 famille proposé. A mon avis, il vaut mieux laisser Windows XP...

Pour le booster, je suis passé de 1Go à 2Go de RAM qui est le maximum admissible. Déjà bien...
Ensuite j'ai overclocké avec setfsb le Intel Atom de 1,66GHz à 2,1GHz. C'est le gain le plus intéressant puisqu'il est mono core. Cependant ça réduit la durée de vie de l'ordinateur et au repos, la température interne est de 76°C, et la batterie perd 1 à 2h.
Un SSD peut encore l'aider car le disque d'origine est mauvais. Mais l'investissement me semblait trop important...
;-)
0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Merci de ta réponse ; je ne suis pas très experte et je me rends compte que je ne peux pas en tirer beaucoup plus que ce qu'il n'est. J'avais envisagé un changement de disque dur mais si tu dis que c'est un investissement important je vais laisser comme çà.
J'ai d'autre matériel informatique plus récent et performant, çà ira bien comme çà.
Merci de m'avoir répondu
0

C'est un plaisir!
Je le malmène tous les jours pour qu'il donne plus :-p

Un SSD 120Go coûte environ 40€. Je dis que c'est un investissement important car ça représente sûrement plus que la moitié du prix du PC. Cependant c'est moins cher que de racheter un autre ordinateur, mais si vous en avez déjà un...
0