Jmerise : L'entité possède déjà un père

Résolu/Fermé
sgmere Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - Modifié par sgmere le 27/07/2016 à 11:00
sgmere Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 09:51
Bonjour,
Pour un projet pour un site personnel je fais le MCD de la BDD du futur site (qui sera sous PostGreSQL), je rencontre un souci sur Jmerise (tables visibles sur la screen), j'aimerai que la table médias est en clé primaire :
- son id d’occurrence
- l'id de l'anime (qui est aussi clé étrangère), pour cela j'ai fait hériter animes à medias
- l'id du type de media de la table types_media, qui lui aussi est clé étrangère

c'est sur ce dernier que je coince en essayant de faire hériter types_media à medias
je voudrai la même relation que celle entre medias et animes

Comment faire le lien tel que je le veux sous Jmerise ?



Merci de votre aide !

ps : ne faites pas attention aux autres relations / tables visibles ^^

2 réponses

Bonjour,
pourquoi ne faites vous pas une relation entre media et type_medias.
Media----1,1--- Appartient -----0,n ---Types_Media?

vous allez avoir la clé types_Media dans la table Media.

Cordialement
0
sgmere Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 6
27 juil. 2016 à 14:07
J'ai déjà fais ça mais ça ne crée qu'une clée étrangère dans medias et il me faut le champ id_type dans la table medias en clée primaire :/
MCD :
http://img15.hostingpics.net/pics/603138Sanstiggjfrtre1.png

MLD résultat :
http://img15.hostingpics.net/pics/448658Sanstitre2.png
0
sgmere Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 6
2 août 2016 à 15:54
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une réponse à mon problème,
pour que le champ id_type soit une clé étrangère et primaire de la table medias
0
sgmere Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 6
3 août 2016 à 11:33
Up
0
Bonjour,
JMerise pour le moment n'accepte pas l'héritage multiple. je vous suggère de rajouter manuellement cette clé au niveau du script sql généré.

en attendant les prochaines versions, votre problème est signalé à l'équipe JMerise.
Cordialement
0
sgmere Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 6
4 août 2016 à 09:51
Et bien merci pour cette réponse qui est très claire
J'aurai préféré le faire directement mais tant pis, s'était juste pour ne pas oublier car c'est un gros projet et je vais y bosser encore pas mal de temps.
Merci encore
Je me le sujet en résolu
0