Réinstaller Win 7 sur un SSD

Résolu/Fermé
Zebu77 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 27 juil. 2016 à 00:49
Zebu77 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 27 juil. 2016 à 12:28
Bonjour, suite à divers disfonctionnements j'ai formaté mon SSD qui contenait Win7 pro et des logiciels de traitement d'images. Je l'ai démonté de ma tour et l'ai branché comme un disque externe via un boitier USB sur un autre ordi. Je l'ai ensuite formaté lentement comme un classique HDD.
Puis j'ai voulu réinstaller Win7; ça commence bien, sauf que la souris ne fonctionne pas et que Windows ne veut pas s'installer ni sur la partition réservée système, ni sur la principale, qui sont vides mais dont le nom est resté; j'ai peur d'avoir fait une bêtise.
J'ai copié 7Go de photos dessus sans problème, mais il ne veut pas de mon W7.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci infiniment par avance.





A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
27 juil. 2016 à 00:54
Bonjour,

Normal : Il faut supprimer les partitions existantes et laisser le tout comme un espace "non alloué"

Ensuite, lors de l'installation de Windows, créer la partition et choisir d'installer votre système sur la partition en question.

Pour ce qui est de la souris, ça peut provenir de la carte mère et/ou de ses ports USB qui peuvent avoir des soucis de compatibilité.
0
Zebu77 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
27 juil. 2016 à 01:20
Bonjour et merci pour votre réponse bien rapide.

Comment faire pour supprimer les partitions? avec le SSD en externe depuis mon autre ordi, car en interne je ne vois pas trop comment.

Branché en externe le SSD est reconnu comme 2 disques distincts D: réservé au système et F: disque local. Ces partitions n'ont pas disparu lors du formatage lent en NTFS.

Pour la souris, elle fonctionne très bien si je vais dans le BIOS pour changer l'ordre de boot, mais plus dès que je commence l'installation de W7
0
Zebu77 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
27 juil. 2016 à 12:28
Hello, je suis passé par mon autre ordi pour effacer les partitions via le gestionnaire de disques. Ma souris était branchée sur un port USB 3.0, incompatible à ce moment là.

Merci donc pour ces clarifications. A+
0