Problème de formatage disque système

BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le retour vers W7 après une installation forcée de W10 ne s'est pas bien passée et j'ai donc décidé de formater la partition système pour ensuite installer W7 de nouveau. En partant du disque d'installation (original) de W7 il y a une option de formatage des disques et partitions. Les boutons de commande sont bien actifs. J'ai essayé 2 fois mais cela ne fonctionne pas.
PAR CONTRE cela m'a fait perdre le boot manager du système du disque C; et je ne peux plus relancer le W7 déjà installé. Pourriez vous svp me donner un conseil ?

On ne peut pas tout savoir, mais on peut apprendre tous les jours si l'on n'a pas peur que les autres rigolent ...
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour

Comment sais tu que la partition qui contenait windows n'a pas pu être formaté?
0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour cado21,
J'avais l'impression que rien ne s'était passe. J'ai appuyé sur Suivant et voyant que l'on passait directement à l'installation je l'ai interrompu, retiré le disque et redémarré l'ordinateur normalement. Tout était encore sur place.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut formater la partition qui contenait windows et laisser l'installation aller à son terme.
0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci cado21, cette fois-ci le formatage c'est bien passé. J'installe mes programmes. Quel boulot !
et un grand merci à celui qui a crée Comment ça marche. Que ferais-je sans ces forums ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut penser à faire les mises à jour en allant dans windows update et faire rechercher les mises à jour,il n'y en a que 340 environ.
0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

rebonjour un peu tardivement;

Il y a très peu de mises à jour qui "veulent bien se laisser installer". En allant dans différents forums, j'ai constaté que je ne suis pas toute seule à rencontrer ce problème. Si je vais directement de mon ordi dans Windows update ça tourne en boucle0 Je suis donc allée directement sur le site Windows mais je n'ai réussi à récupérer qu'une petite douzaine. Auriez-vous une solution ?
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

il faut demarrrer sur le cd dvd au demarrage du pc et tout se passe bien!
bien entendu apres selection du boot sur le cd dvd

0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

merci superbarnis. Il me semble cependant que cette solution ne peut servir qu'occasionnellement. N'ayant pas envie de me servir du CD à chaque démarrage, j'ai préféré tout recommencer comme vous pouvez voir par mon échange avec cado21. Merci quand même
0

Bonjour.
Au sujet des mises à jour voici:
https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

Je ne peux pas me connecter à internet tous les jours.
merci.
0