Mon PC surchauffe et s'eteint depuis l'installation de Windows10

Résolu/Fermé
FripInside Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 26 juil. 2016 à 16:48
FripInside Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 26 juil. 2016 à 18:41
Bonjour,

Hier j'ai téléchargé Windows 10 car il ne reste plus que 4 jours(j'était sur Windows7 avant) . Je l'ai fait pendant la nuit tranquilement , aujourd'hui je lance mon PC , je commence à jouer à quelque jeu (habituel) et là , mon PC surchauffe et s'eteint malgré l'efficacité d'un nouveau ventilateur. Ca ne m'était pas arrivé quand j'était sur Windows 7.

Après quelque recherche sur Internet je vois que ce problème survient à beaucoup de gens. Donc mes questions :

Pourquoi ça surchauffe , et comment régler le problème?
Si je repasse sur Windows 7 et que je refuse d'avoir Windows 10 gratuitement car il ne me plait pas , est-ce vrai que je ne serais plus protégé par Windows ? Sinon quels sont les incovénients ?

Avant de voir le type de réponse du genre : Nettoie ton ventilateur , regarde ton CPU , GPU machin , je tiens à dire que j'ai l'intime conviction que le problème viens de Windows 10, que mon ventilo est nettoyé , que je n'avais pas ce problème avant et que je suis équipé d'un refroidisseur très performant.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

F117 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 2
26 juil. 2016 à 17:03
Pâte Thermique? J'ai déjà eu ce problème causer par un manque de Pâte thermique...
-2
FripInside Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
26 juil. 2016 à 17:24
Non ... Le problème vient de Windows 10 , mais je veux savoir comment optimiser Windows 10 pour ne plus surchauffer
0
benjamin67VBA Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 > FripInside Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
26 juil. 2016 à 17:36
Le problème c'est pas Windows 10, le problème c'est la capacité de ta ventilation face à Windows 10.
Il nous faut obligatoirement plus de renseignements, c'est quoi ton CPU ? Ta CG ? a quel jeu jouais tu quand ça a planté ? Jouais tu aussi à ce jeu sur win 7 ?
Dans un premier temps, tu peux désinstalle/réistaller Windows 10 et voir ce que ça donne
0
FripInside Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 > benjamin67VBA Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
26 juil. 2016 à 18:41
Mon CPU : Intel Core i5
CG : je sais pas
Je jouais à Robocraft , Garry's Mod , même jeux que sur Windows 7.

J'avais déjà des problème de ventilation mais depuis que j'ai acheter un refroidisseur tout va bien ^^ Depuis que je suis passé à Windows 10 je surchauffe sur les jeux auquel j'avais l'habitude de jouer ...

Comment désactiver les services inutiles ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juil. 2016 à 18:04
Bonjour,

La fin du support Windows 7 est en 2020 donc tu sera toujours protéger jusqu'à au moins cette date avec ton antivirus : https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
Cependant, je ne t'encourage pas a repasser à WIndows 7 sauf si ce que tu veux vraiment :-)

Pour Windows 10, commence si tu ne l'as pas déjà fait, à désactiver tous les services "inutiles" qui bouffent de la mémoire pour rien.
Vérifie également le processus (ou les processus) qui sont anormalement sollicités, des fois c'est Windows update qui génère cela mais le souci a été corrigé depuis.
Pour le reste je te laisse dans les mains de personnes qui s'y connaissent plus que moi apparemment... la proposition de réinstaller faite par benjamin67VBA me parait judicieuse ;)

Cordialement
0