Apps (Word,Excel, Iphoto) interdites (bloquées)avec El Capitan [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 B.A BA -
Bonjour,
Pépin: depuis qu'on m'a installé EL capitan (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit), je n'ai plus accès à plusieurs applications dont je disposais auparavant (Word, Excel, PowerPoint, Iphoto) Pourquoi et surtout que dois je faire?

A

6 réponses

Messages postés
26791
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
4 920
Bonjour,

Qui a fait la mise à jour vers El Capitan ? sous quelle forme ? mise à jour de l'ancien OS ou autre ?
Les logiciels cités sont)-ils toujours dans le dossier Applications ?
Quelle est/était leur version ?
Quelle était la version, de Mac OS, précédemment installée ?
Nous ne sommes pas devins et sans les renseignements, pas de bons conseils.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26791
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
4 920
Tu vas donc dans ton dossier Applications et tu double-clic sur l'icône de "Photos.App", cette fenêtre va s'ouvrir :



Tu peux cliquer sur "navigation rapide", pour apprendre à connaître cette nouvelle application. Après visualisation, tu fermes cette fenêtre et tu reviendras sur la première fenêtre, tu cliques sur "Démarrer" et tu suis les instructions, il te sera demandé quelle photothèque tu veux importer, tu renseignes et tu suis.
Je n'utilise pas cette application qui, paraît-il, est moins conviviale que iPhoto mais, puisque tu n'as plus iPhoto, tu devras faire avec !

Pour ce qui est de la suite Office, saches qu'il existe des suites logicielles, de même acabit, compatibles, gratuites telles OpenOffice, StarOffice et autres donc, si tu n'as pas un usage pro de ce genre d'applications, celles-ci sont très bien. Tes fichiers actuels, créés sous MS Office, s'ouvriront, il suffira, après installation d'une de ces applications, de faire son choix, pour l'ouverture, ce qui te sera demandé (ou clic droit sur les fichiers+ouvrir avec et appliquer à tous)

PS : clic sur l'image pour la voir en taille réelle.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ton message, je vais essayer de répondre à tes questions mais comme je ne m'y connais pas du tout en informatique je ne suis pas sûre d'y arriver! C'est un copain qui m'a installé El Capitan (parti en province donc ne peut plus m'aider!),mise à jour de IOS 10.6 Les App sont toujours visibles sur la barre d'outil mais barrées d'un panneau "sens interdit" et donc ne s'ouvrent plus (je ne peux plus ouvrir mes documents Word). Elles datent ,ben je crois de 4 ans sur mon ordi mais version bcp plus ancienne car venant d'un autre Mac.Si les procédures à faire sont trop complexes, est ce que je peux revenir en arrière et supprimer El Capitan pour retrouver mes app? En tout cas merci vraiment d'essayer d'aider une pôv'nulle!(c'est la cause de mon pseudo B.A. BA)
Messages postés
26791
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
4 920
Pour revenir en arrière, il faut formater ton disque dur, après avoir démarré sur le disque d'installation de Snow Léopard, ou du disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac mais, tu perdras tout ce qui est sur ton disque dur ! ce n'est pas le but je suppose !

Pour connaître la version de tes applis, tu vas dans le dossier "Applications" et tu fais un clic droit sur l'icône de Word (par exemple) et de iPhoto et tu cliques sur "lire les informations" (si ça veut fonctionner)
Ou, si tu as le disque d'installation de Microsoft Office, la version est notée dessus et, pour iPhoto, il fait partie de la suite iLife, pareil, la version est notée sur le disque d'installation ou sur le disque N° 2, livré d'origine avec ton Mac.
Alors mystère, Word, Excel et Powerpoint ont disparu de la liste de mes apps (alors qu'elles sont toujours sur ma barre d'outils mais barrées). Quant à Iphoto on me dit que la version n'est pas compatible avec ma version d'El Capitan, qu'il faut que j'aille dans l'App Store pour télécharger gratuitement la mise à jous et quand je le fais, ça me répond que cette mise à jour n'est pas disponible sur le store français!!!!Tout va mal!
Messages postés
26791
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
4 920
Ce que tu appelles la "barre d'outils", c'est le Dock et, si les icônes d'applications, sont barrées, c'est justement parce qu'elles ont été supprimées de ton dossier Application et ça, ce n'est pas normal, ton copain a du faire une connerie et, il aura supprimé Microsoft Office, je ne comprends pas pourquoi, lui seul pourrait dire ce qu'il a fait, tu ne peux pas le joindre ?
Et, tu ne réponds pas en ce qui concerne le disque d'installation de cette suite Office et de sa version (Office x, Office 2004, 2008, 2011 ?) qui te permettrai de l'installer.
Et, pour iPhoto, si la mise à jour n'est pas possible, c'est que la version installée est inférieure à la version iLife 11, seule version qui doit pouvoir se mettre à jour avec El Capitan.
Par contre, pour remplacer iPhoto, qui a été supprimé, par Apple, une nouvelle application a été installée "Photos" que tu dois retrouver dans ton dossier "Applications" et, ta photothèque n'ayant pas du être supprimée, tu peux l'importer, après avoir lancé "Photos". Je vais passer sur mon disque sous El Capitan et je reviendrais te dire ce qu'il faut faire.
Précision:Iphoto date d'octobre 2010
En effet, il s'agit du Dock, le mot ne me revenait pas. Je suis ravie de retrouver mes photos par la nouvelle app Photo, j'espère que son installation ne sera pas trop galère. Pour les 3 autres apps (Word etc), je n'ai aucun moyen d'en connaître la versionj, je trouverai sans doute qq'un pour me les craquer et les remettre...enfin je veux bien sûr dire pour les acheter sur l'AppStore...Merci plein.
OK, là je pense que je devrais m'en sortir malgré mon QI bas de gamme. Je t'enverrai un petit mail pour officialiser ma réussite.
Merci de ta patience.