Mise a niveau Windows 10 bloquée

Fermé
Axel - Modifié par Axel le 26/07/2016 à 08:58
 Axel - 26 juil. 2016 à 12:26
Bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message . C'est très sympa de leur part. Et ça l'est encore plus de m'aider.

Le problème que je rencontre est somme toute assez simple. Comme beaucoup, j'ai attendu le dernier moment pour mettre à niveau mon OS (Windows 7) vers le nouveau Windows 10. Et évidemment, la mise a niveau ne se passe pas comme prévu ...

Au départ, tout commence pourtant bien (même s'il y a un point d'exclamation orange qui est affiché sur l'icône de la MAJ dans la barre des tâches en bas à droite de mon écran).

J'accepte les conditions et passe sans encombre les premières étapes. Mais, vers la fin du processus, tout s'arrête et j'ai une fenêtre d'erreur qui apparaît. Il s'agit, si j'en crois la fenêtre suivante, de l'erreur 0x8007007e.

Du coup, je suis bloqué avec Windows 7. Une idée du problème en cause ? Manque d'espace libre sur le DD ? Fichier absent ? Version de Windows 7 obsolète ? (évidemment j'ai un OS officiel activé)

Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour avec Windows update (sauf une faculatative qui ne veut pas se lancer : "Realtek - Network - Realtek PCIe GBE Family Controller") et désactivé le pare-feu (c'est mal hein ^^) et Microsoft security (y compris l'agent actif).

Du coup je sèche. J'ai bien vu des manipulations sur le forum, mais je préfère poser ma question ici avant de faire n'importe quoi ...

Merci d'avance pour votre aide.

NB : faut-il passer au 10 ou le 7 sera suffisant ?

A voir également:

5 réponses

ThomasGeek34 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
Modifié par ThomasGeek34 le 26/07/2016 à 09:05
Bonjour Axel
Pour ce qui est du "Realtek - Network - Realtek PCIe GBE Family Controller" c'est un pilote de carte Wifi il me semble donc pas de problème sur ce point-là.
Par contre pour ton problème de l'erreur 0x8007007e, j'ai fait une petite recherche sur internet et ce serait alors un module manquant ou introuvable.

Voilà seulement l'aide que j'ai pu t'apporter je ne m'y connais pas trop donc je fouine, essaye de faire des recherches, c'est mon seul conseil.

Cordialement

ThomasGeek34
0
Merci Thomas
0
Une autre idée peut-être ?
Par exemple pour restaurer les fichiers systèmes sans perdre de données ?
0
ThomasGeek34 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
26 juil. 2016 à 09:22
Je pense que si tu as supprimé le module par erreur ce serait effectivement une bonne chose mais si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui sy connaît plutôt pas mal demande lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me demande si j'ai posté au bon endroit ...
:)
0
Sujet déplacé vers le formu Windows 7

Qqun pour supprimer ce post ? (je n'y arrive pas)
0