Problème lors du démarrage de mon pc
Fermé
waqmichda28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
Modifié par Destrio5 le 25/07/2016 à 17:45
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 juil. 2016 à 19:34
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 juil. 2016 à 19:34
A voir également:
- Problème lors du démarrage de mon pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
25 juil. 2016 à 17:46
25 juil. 2016 à 17:46
Bonjour,
On peut regarder avec un outil de diagnostic :
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
On peut regarder avec un outil de diagnostic :
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
waqmichda28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 18:08
25 juil. 2016 à 18:08
ok merci ,
un peut compliqué pour moi
je voit ça avec mon fils
un peut compliqué pour moi
je voit ça avec mon fils
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
26 juil. 2016 à 19:34
26 juil. 2016 à 19:34
En fait, il faut supprimer l'élément qui tente de lancer le fichier manquant (et douteux pour moi vu le nom). Cet élément peut être une clé de registre "Run" par exemple, une tâche planifiée, un raccourci dans le dossier Démarage ou autre et n'ayant pas le PC sous la main pour regarder moi-même, c'est plus simple pour moi avec un outil de diagnostic.
Sinon, avec CCleaner (à l'installation, il va te proposer Google Chrome si tu ne l'as pas, à décocher / refuser) :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Dans Outils > Démarrage, regarde si tu as un élément avec le nom du fichier manquant. Si c'est le cas, clique droit dessus > Effacer.
Ensuite, toujours dans Outils > Démarrage, va dans l'onglet "Tâches planifiées", idem, regarde si quelque chose correspond à ton erreur.
Sinon, avec CCleaner (à l'installation, il va te proposer Google Chrome si tu ne l'as pas, à décocher / refuser) :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Dans Outils > Démarrage, regarde si tu as un élément avec le nom du fichier manquant. Si c'est le cas, clique droit dessus > Effacer.
Ensuite, toujours dans Outils > Démarrage, va dans l'onglet "Tâches planifiées", idem, regarde si quelque chose correspond à ton erreur.