"cette copie de windows n'est pas authentique"
jaebedo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un scan il y a 1h ou 2 sur mon pc afin de le nettoyer de logiciel malveillants. Juste après la fin du nettoyage, mon pc redémarre tout seul sais que j'eu fait la manip, et m'affiche un fond d'écran noir "windows numéro 7601 cette copie de windows n'est pas authentique", et en bonus ne m'affiche plus mon bureau ni ma barre d'outils.
bien plus tard, le fond d'écran finir par s'afficher, mais mes icones ont disparu et mon pc est incapable de se connecter à internet et semble anormalement lent.
un redémarrage (forcé ) plus tard, mon bureau est de nouveau normal, mais le message est toujours présent, et l'espace utilisé sur mon disque dur principal a varié. ( après le premier redémarrage, il m'affichait environ 2Go de libre, il m'affiche maintenant 7,95Go.
( le pc est moins lent que lors du premier redémarrage, mais toujours beaucoup plus que d'habitude )
à noter que ma copie est à priori bien authentique, j'ai ce pc depuis 4 ans, j'avais eu un problème similaire il y a 3 ans et quelques mois, mais il avait disparu du jour au lendemain.
je suis un peu perdu et toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance
J'ai fait un scan il y a 1h ou 2 sur mon pc afin de le nettoyer de logiciel malveillants. Juste après la fin du nettoyage, mon pc redémarre tout seul sais que j'eu fait la manip, et m'affiche un fond d'écran noir "windows numéro 7601 cette copie de windows n'est pas authentique", et en bonus ne m'affiche plus mon bureau ni ma barre d'outils.
bien plus tard, le fond d'écran finir par s'afficher, mais mes icones ont disparu et mon pc est incapable de se connecter à internet et semble anormalement lent.
un redémarrage (forcé ) plus tard, mon bureau est de nouveau normal, mais le message est toujours présent, et l'espace utilisé sur mon disque dur principal a varié. ( après le premier redémarrage, il m'affichait environ 2Go de libre, il m'affiche maintenant 7,95Go.
( le pc est moins lent que lors du premier redémarrage, mais toujours beaucoup plus que d'habitude )
à noter que ma copie est à priori bien authentique, j'ai ce pc depuis 4 ans, j'avais eu un problème similaire il y a 3 ans et quelques mois, mais il avait disparu du jour au lendemain.
je suis un peu perdu et toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance
A voir également:
- "cette copie de windows n'est pas authentique"
- Windows ne démarre pas - Guide
- Copie cachée - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Bonjour,
Ca peut te dépanner.
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html
Ca peut te dépanner.
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jaebedo
c'est un PC de marque ???
marque , modèle , référence
si tu peux faire une restauration système
à+
c'est un PC de marque ???
marque , modèle , référence
si tu peux faire une restauration système
à+
J'ai déjà essayé ça ( j'ai cherché par moi même avant de demander de l'aide ), la licence semble être à nouveau active ( bien que le message apparaisse toujours ) en revanche, mon ordinateur est devenu atrocement lent, sans que je sache d'où ça peut venir. ( j'ai installé un antivirus juste avant la déclaration du problème, mais je doute que ça puisse être lié ) aurais tu d'autres pistes ?