Comment sauvegarder mes mails Mozilla ThunderBird ?

Résolu/Fermé
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 22 juil. 2016 à 23:43
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 juil. 2016 à 23:51
Bonjour,

Je suis sous Windows 7. Mon ordi va partir en garantie chez le constructeur et on me prévient dores et déjà que l'ordi reviendra tout déplumé de mes données, y compris mes mails, bien sûr.

J'ai sauvegardé mes données sur DD externe.

Pour mes mails sous Mozilla ThunderBird, j'ai lu des messages sur la chose où l'on dit d'aller dans C:\Documents & Settings... Mais je n'ai même pas ce début de chemin à partir de C:\

Où sont donc stockées mes données de messagerie ???

J'ai exploré C:\ > Program Files (x86) > Mozilla ThunderBird, dossier par dossier et même sous-dossier par sous-dossier. Je n'ai rien trouvé !!!

Si quelqu'un peut m'aider à faire cette sauvegarde, je l'en remercie d'avance.

En ce qui concerne mon carnet d'adresses, j'ai lu qu'on pouvait le faire directement par la fonction EXPORT dans ThunderBird. L'embêtant, c'est que ça sort sur un fichier Excel en .csv, que je ne peux plus ouvrir avec Excel. Comment faire, là aussi, pour sauvegarder mon carnet d'adresses ?

JF

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 23/07/2016 à 00:22
Bonjour ;

Il existe un petit logiciel très simple et gratuit qui se nomme Mozbackup disponible >> Ici qui permet de sauvegarder la configuration et mails de Thunderbird
Lorsque tu réinstallera Thunderbird sur la machine après restauration il suffira de faire un restore à l'aide de Mozbackup à partir du support externe où tu auras sauvegardé ta configuration actuelle

Sinon le dossier Profile de Thunderbird est dans les fichiers cachés de Windows qu'il faut afficher et suivre le chemin
C:/Utilisateurs(ton nom)/AppData/Roaming/Thunderbird et dans la fen^tre qui apparait tu as le fichier Profiles


Cerise sur la gâteau tu peux faire idem si ton navigateur est Mozilla Firefox

Mozbackup >> Tutoriel

A+ Pour tes commentaires , si aucun >> Résolu

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0