Windows a cessé de fonctionner

Fermé
Joel - 22 juil. 2016 à 14:27
philou527 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 11:41
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai regardé les problèmes similaires mais ils ont souvent été résolus avec un ctrl+alt+supr, chose qui dans mon cas ne fonctionne pas.

Depuis 2 jours, de temps à autre mon ordinateur portable sous windows 7 s'arrête de fonctionner de manière progressive: les programmes lancés cessent de fonctionner, puis les clics de la souris et le clavier ne fonctionnent plus.
Je ne peux donc plus agir sur mon ordinateur ni l'éteindre (à part violemment avec un bouton, chose qui ne me plait pas vraiment), ni tenter de faire un quelconque raccourcit.
Au bout de quelques minutes j'ai le choix d'arrêter le processus de windows: si j'accepte je n'ai plus accès qu'à mon fond d'écran et le clic de la souris et le clavier restent inopérants.

J'utilise relativement régulièrement avast, spybot, et ccleaner, et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème d'ordinateur autre qu'une batterie minable.

Auriez-vous des solutions simples (ou bien expliquées, comme vous pouvez le deviner je n'ai pas vraiment de connaissances en informatique) pour tenter de résoudre ce problème quelque peu gênant?
Ou est-ce simplement une chose inévitable qui arrive lorsque les ordinateurs se font vieux?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

philou527 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 11
22 juil. 2016 à 14:31
Quand as tu acheté ton pc ?
0
Il doit dater de 2010 je crois.
0
philou527 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 11 > Joel
5 août 2016 à 11:41
Je te conseille de reinitialiser ton pc :)
0