[HDD] Comment créer des fichiers virtuels ?

lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -  
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -
Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser que je ne savais pas quel titre mettre à ce sujet !

Ensuite, ma question va vous paraitre étrange voir vous faire croire que je suis taré ;)

J'ai un Mac mini, et il n'y a pas beaucoup de capacité de stockage. Du coup j'arrive rapidement à saturation du disque et je suis toujours obliger de supprimer des choses dans la précipitation. Voilà donc ce que je voudrais faire:

-Créer un dossier sur le Bureau
-Y mettre de "faux" fichiers lourds de 100M chacun
-Comme ça je retire au fur et à mesure de ce que j'ai besoin

Est-ce possible ? Je pense que oui: sur mon PC, lorsque je télécharge un fichier de 100M, quand 1M est téléchargé, si je met pause et vérifie les propriétés du fichier ".jc!" il fait 14,2M

P.-S.: Bien sûr je n'attends pas des réponses du genre "télécharge des fichiers de 100M" ou "télécharge un fichier de 100M et copie/colle" le. Non je veux savoir comment faire ça, je suis curieux ;)
A voir également:

2 réponses

zogo Messages postés 116 Statut Membre 5

bah tu est pas obliger de les telecharger, tu prend une image que tu enregistre en Jpeg, tu la compresse entre 1 à 100 pour quelle fasse 100 mo, tu la copie 10 fois et tu supprime comme ca...
Je te conseil CCleaner, moi j'ai 900 Go de DD, il me restait 20 GO, après le scan et la suppressions de tout les trucks inutile créé par window, me restait 45 go....
0
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

bah tu est pas obliger de les telecharger, tu prend une image que tu enregistre en Jpeg, tu la compresse entre 1 à 100 pour quelle fasse 100 mo, tu la copie 10 fois et tu supprime comme ca...

Heuresement que j'avais précisé que je ne voulais pas ce genre de réponses ;) ce que j'ai fait c'est que j'ai créé un dossier et copier un fichier de 100M. Non je cherche à savoir s'il y a une "vraie" solution, un vrai processus pour ça

Je te conseil CCleaner, moi j'ai 900 Go de DD, il me restait 20 GO, après le scan et la suppressions de tout les trucks inutile créé par window, me restait 45 go....

Euh.. Ce topic est sous le forum Mac OS X et j'ai bien précisé que j'avais un Mac mini ;) hihihi

Merci quand même de ta réponse :)
0
zogo Messages postés 116 Statut Membre 5

quoi ? créé un fichiers de 100 Mo dessus ou il n'y a que de la mémoire dessus, sans rien dans le fichiers... ca, sa n'existe pas ou sinon, la technologie me dépasse.:)
0
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

Quand je dis rien dedans c'est une expression, je veux dire créé un fichier de 0, 1, 0, 1 etc sans qu'ils aient de sens mais assez nombreux pour peser 100M
0