Faux message Paypal par un tiers
laurent
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour*
Je voudrais tout simplement prévenir les personnes vendant des biens avec Paypal. En effet ,j'ai déjoué un faux message Paypal crée de toute pièce par un personne malveillante.
Celui-ci était dans les messages indésirables (SPAM) de ma boite de messagerie personnelle. La somme demandée par mes soins n'apparaissait pas dans mon solde Paypal (Rubrique "Activité"). L' acheteur me demandait un suivi postal. L'adresse de réponse Paypal n'était pas valide.
Laurent (83)
Je voudrais tout simplement prévenir les personnes vendant des biens avec Paypal. En effet ,j'ai déjoué un faux message Paypal crée de toute pièce par un personne malveillante.
Celui-ci était dans les messages indésirables (SPAM) de ma boite de messagerie personnelle. La somme demandée par mes soins n'apparaissait pas dans mon solde Paypal (Rubrique "Activité"). L' acheteur me demandait un suivi postal. L'adresse de réponse Paypal n'était pas valide.
Laurent (83)
A voir également:
- Faux message Paypal par un tiers
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Paypal - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
2 réponses
Bonjour,
Merci pour l'avertissement! C'est très utile. J'ajouterais que par principe, ne pas tenir compte des messages Paypal ou de votre banque et surtout ne pas utiliser les liens proposés.
Dès que je reçois un message d'un organisme financier ou admin. je vais vérifier directement sur le site que j'ai en favori.
Merci encore.
Merci pour l'avertissement! C'est très utile. J'ajouterais que par principe, ne pas tenir compte des messages Paypal ou de votre banque et surtout ne pas utiliser les liens proposés.
Dès que je reçois un message d'un organisme financier ou admin. je vais vérifier directement sur le site que j'ai en favori.
Merci encore.
Bonjour, effectivement vous avez eu les bons réflexes bravo. Pour les vendeurs via paypal le 1er réflexe est effectivement d'aller voir son solde directement sur son compte paypal (et pas en cliquant sur un lien caché d'un mail dont on ignore l'origine. De plus les adresses mails paypal proviendront toujours d'un domaine en @paypal.com.
Bien à vous - Nicolas
Bien à vous - Nicolas