Faux message Paypal par un tiers

laurent - Modifié par Strumpfette le 27/07/2016 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 09:55
Bonjour*

Je voudrais tout simplement prévenir les personnes vendant des biens avec Paypal. En effet ,j'ai déjoué un faux message Paypal crée de toute pièce par un personne malveillante.

Celui-ci était dans les messages indésirables (SPAM) de ma boite de messagerie personnelle. La somme demandée par mes soins n'apparaissait pas dans mon solde Paypal (Rubrique "Activité"). L' acheteur me demandait un suivi postal. L'adresse de réponse Paypal n'était pas valide.

Laurent (83)

2 réponses

Monalisa31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 12:08
Bonjour,
Merci pour l'avertissement! C'est très utile. J'ajouterais que par principe, ne pas tenir compte des messages Paypal ou de votre banque et surtout ne pas utiliser les liens proposés.
Dès que je reçois un message d'un organisme financier ou admin. je vais vérifier directement sur le site que j'ai en favori.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 09:55
Bonjour, effectivement vous avez eu les bons réflexes bravo. Pour les vendeurs via paypal le 1er réflexe est effectivement d'aller voir son solde directement sur son compte paypal (et pas en cliquant sur un lien caché d'un mail dont on ignore l'origine. De plus les adresses mails paypal proviendront toujours d'un domaine en @paypal.com.

Bien à vous - Nicolas
0