Comment créé un nouveau dossier

Fermé
piter68 - 21 juil. 2016 à 06:14
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 22 juil. 2016 à 01:28
bonjours a tous comment on fait pour créé un nouveau dossier quand ona pas la touche MAJ
merci
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
Modifié par Raymond PENTIER le 21/07/2016 à 06:22
1) Tous les ordinateurs ont une touche MAJ

2) Je n'ai jamais su qu'on pouvait créer un dossier avec la touche MAJ

Pourrais-tu nous dire où tu as lu ou entendu ça ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
c marquer appuiller sur CTRL MAJ et M
ou ce trouve t elle alors merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
21 juil. 2016 à 06:42
C'est marqué où ?
Dans quel livre, dans quel tuto, dans quel blog, dans quelle discussion, où ?

Dans Excel, c'est CTRL+N qui permet de créer un nouveau classeur (dossier).
Dans Word, il n'existe pas de dossier.
Dans Windows, CTRL+N crée une nouvelle fenêtre "Explorateur".

Je n'ai trouvé de raccourci CTRL+M nulle part, et encore moins de CTRL+MAJ+M ...
0
yo
attention à pas confondre dossier et fichier.

Dossier est souvent(tout le temps?) utilisé en français pour désigner un répertoire donc le contenant de n'importe quel fichier.

Effectivement la combinaison CTRL+N (simultanément en ayant CTRL appuyée d'abord)permet dans de nombreux logiciels de créer un nouveau fichier de travail/document(N pour New/Nouveau). Et parfois sous excel on parle de dossier pour désigner les classeurs qui sont en réalité des fichiers comme tout ce qui n'est pas un dossier(répertoire) et qui est enregistré(ou simplement stocké de manière éphémère) sur l'ordinateur.

Mais bon cette combinaison de touches correspond à un "raccourci clavier", une façon plus directe/rapide de faire quelque chose qui peut l'être autrement(menu de barres d'outils, menu contextuel...).

Quand à la touche MAj(uscules) parfois écrites CAPS(claviers anglo saxons ou autres nationalités) elle est parfois représenté par une fléche vers le haut.
Elle se trouve au dessus de la touche contrôle à l'extrême gauche(en bas) du clavier.

Il existe bien des raccourcis qui les emploient mais en général il est mieux(et plus simple) d'utiliser les menus normaux(avec la souris et affiché sur l'écran), les raccourcis étant une aide efficace mais une fois qu'on maîtrise plus que bien l'outil/logiciel en question.

Parmi les raccourcis les plus usités vous pouvez utiliser(pour entraînement) le conventionnel/classique et quasiment indispensable "enregistrer"(CTRL+S) ou sa variante "Enregistrer Sous"(CTRL+MAJ+S).

Remarquez que les touches CTRL et MAJ sont proches ce qui permet d'utiliser 2 doigts d'une même main pour les enfoncer simultanément et avec l'autre main(la droite) on peut facilement enfoncer celle de la lettre.

Quant à CTRL+MAJ+M je ne sais pas à quoi ça peut correspondre dans un logiciel de bureautique...

je me souviens que dans Photoshop cela activait image ready quand le programme existait encore séparément, dans XPress cela permettait d'accéder aux filets mais aucun de ces programmes ne sont de la bureautique...alors.

Sinon pour créer un nouveau dossier dans le sens qui lui est communément accepté(répertoire de fichiers) essayez
mkdir nouveaudossier 

... c'est la méthode la plus efficace et à utiliser en ligne de commande.
Il existe aussi d'autres méthodes comme le clic droit(dans un dossier existant) pour faire apparaître un menu conceptuel, choisir ensuite Nouveau Dossier et celui ci apparaît avec un surlignage bleu sur le nom permettant de changer pour un nom plus explicite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux juste m être des truc dans un nouveau dossier!
0
je suis ssous windows 10
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275 > piter68
21 juil. 2016 à 16:23
Ce n'est pas du tout la question que tu avais posée au départ !

Tu fais clic-droit / Nouveau / Dossier
0
piter68 > Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025
21 juil. 2016 à 16:27
quand je clic droit j ai plus le dossier nouveau dossier et je c pas comment faire autrement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275 > piter68
22 juil. 2016 à 01:28
Appelle un ami ou un parent pour qu'il te montre ...
0