Pb graphique aléatoire

Galader Messages postés 49 Statut Membre -  
Galader Messages postés 49 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens chercher de l'aide car j'ai un soucis depuis que j'ai cette config (depuis le 08/07/07). UNe fois par semaine, j'ai des problèmes graphique qui sont des "parasites et des flash" qui envahissent mon écran.

Mes pilotes Nvidia sont les derniers en date WHQL, mon directx 9.0c est le dernier. Cela ne vient pas du moniteur ayant testé avec 2 différent.

C'est donc bien de la tour que vient le soucis.

J'ai donc eu ce soucis 6 fois. 3 fois cela m'a fait freezer l'ordi mais je pense que c'est plus due au fait que le jeu a alors buggé qu'à ce soucis en lui même.

Pour le résoudre ? A l'heure actuelle, un simple reboot suffit pour être de nouveau tranquille jusqu'au suivant soit environ une semaine plus tard.

Voici 2 petites vidéo faite avec mon portable qui vous montrera mieux mon soucis.

Si quelqu'un a une idée, au moins sur l'origine du problème je le remercie d'avance.

http://www.megaupload.com/fr/?d=3AAT1AQK

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZEELF9YU

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est super de pouvoir regarder le probleme, j'aime bien l'idee, mais j'ai un soucis, je sais pas comment lire ou telecharger le fichier, on dirai qu'il faut s'inscrir et c'est contre ma politique, il y aurait un moyen plus simple?

Il est possible de decrir aussi l'alimentation, merci
0
Galader Messages postés 49 Statut Membre

Alim 600 W

Pour récupérer les fichiers il suffot de taper le passe. Pas besoin de s'inscrire.

Sinon j'ai fait une vidéo avec un logicile que l'on m'a conseillé alors que j'avais mon soucis.

C'est édifiant. Je vous laisse seuls juges.

http://www.megaupload.com/fr/?d=211Y6SWO
0
Utilisateur anonyme

Ha oui, cette troisieme video, je peut la lire, mais je n'y voit aucun parasite ni flash

Je voit Everest qui indique un probleme d'alimentation... Le Voltage n'est pas bon
Donc l'alimentation a un probleme

Pour les parasites, comme la video n'en comporte pas, je pense que le probleme viens de l'ecran

Je me demande si c'est pas lier aussi a l'alimentation, l'ecran est brancher sur l'ordinateur au niveau de l'alim?

PS: Je trouve que se systeme de video devrais partir dans les sugestions, il y a un potentiel a exploiter
Si vous avez 2min, c'est d'y decrire comment vous proceder et de definir les avantages
0

Non cela ne vient pas de l'écran car j'ai testé avec 2 écrans différents.

Pour la vidéo c'est bien là l'autre soucis car quand je film avec un appareil on voit le soucis mais si je fais un screen ou une vidéo avec un logiciel de l'ordi ben on ne voit rien du tout alors que si il y a bien soucis.

Cela me l'a d'ailleurs refait ce matin et hier soir.

Pour l'alim je dois en changer demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le probleme perciste avec le changement de l'alim?
0

J'avais une 450 W et on m'a mis une 500W.

Toujours le même soucis.
0
Utilisateur anonyme

Tu m'avais pas repondu, branche tu l'alimentation de ton ecran sur l'alim de ta tour?
0
terriblement Messages postés 12 Statut Membre 2

regardes les sondes de températures avec EVEREST.

c'est super d'avoir une alim 1500W, surtout si elle fournit 100A sur le 12V...

les commercants montent les chiffres des Watts, mais ça veut pas dire que ça suffit, prends une alim de bonne marque et tu n'auras pas de probleme.

a mon avis, le probleme vient de ta carte graphique : donc a surveiller coté température.

probleme lors des jeux ou n'importe quand ?

si c'est pendant les jeux : refroidissement pas assez puissant.

hors-jeux : retour de la carte graphique au SAV.

(tu peux toujours tester avec une autre carte...)
0
tigrounet01 Messages postés 20 Statut Membre 1

Salut, c'est vrai que tu n'as pas précisé quand se produisent ces bugs! Si c'est seulement pendant le jeu, ça peut provenir du jeu en lui même (ou du refroidissement de la carte graphique comme l'a dit "terriblement").

Si ça le fait seulement pendant le jeu, et uniquement avec CE jeu, je pense savoir d'où ça vient ^^ mais ça serait un peu gros quand même!
0

Tout d'abord merci à vous de m'aider.

Ca me le fait toujours sous un jeu mais cela peut être : STALKER, the Movies, Jade Empire Spécial Edition, Star Wars Empire at War Forces of Corruption ou Rainbow 6 Vegas. Bref peut importe le style de jeu.

En ce moment cela me le fait 2 fois par jour : 1 fois le matin et 1 fois l'après midi. Pourquoi ? Mystère.

Je rappel que le simple fait de rebooter la machine résoud le problème.

Par exemple hier avec STALKER, j'ai lancé le jeu, chargé ma partie et joué 2 mn avant que cela me le fasse. J'ai rebooter et ensuite j'ai joué 3h00 sans soucis.

Pour ce qui est de la chauffe, je ne pense pas et je vous met un screen d'ailleurs.

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img187.imageshack.us/img187/1213/pbstalker180807qt0.th.jpg[/IMG][/URL]

Le problème ne se déclenche JAMAIS quand je ne fait pas de jeu. Cependant, ce qui me surprend c'est que si c'est un pb de chauffe je trouve que un simple reboot ne devrait pas résoudre le soucis et surtout il devrait se redéclencher de suite alors que ce n'est pas le cas.

Je ne sais donc pas trop quoi faire. De plus chaque fois que je l'ai apporter chez le "docteur" le soucis ne s'est pas produit. Etant en congé, je profite de ma machine mais lundi prochain, je la remmène chez le "docteur" et là il pourra la garder 2 semaines si il faut mais faudra par contre que le problème soit résolu.

Je reste ouvert à toutes vos suggestions.

Encore merci de votre aide.
0