Revenir à Windows 8.1 via USB
Fermé
Minato71
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
-
20 juil. 2016 à 01:53
Neo.Purple Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 21:08
Neo.Purple Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 21:08
A voir également:
- Revenir à Windows 8.1 via USB
- Clé windows 8.1 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
3 réponses
Oui tu peux le faire ! Tu dois booter ta clé usb avec ton windows 8 en passant par un logiciel spécifique (j'ai oublié le nom mais avec quelques recherches tu trouveras) puis tu l'insères dans le pc, si il ne reconnait pas ta clé booté, tu peux toujours ouvrir le bios de ton ordinateur et olacer ta clé usb en première position devant le disque dur !
En espérant t'avoir aider :)
En espérant t'avoir aider :)
Minato71
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
20 juil. 2016 à 03:22
20 juil. 2016 à 03:22
Tout d'abord merci beaucoup de ton aide !!!
Concernant la clé, une fois qu'elle est insérée dans le PC je dois faire quoi ?
Merci encore :)
Concernant la clé, une fois qu'elle est insérée dans le PC je dois faire quoi ?
Merci encore :)
Neo.Purple
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
20 juil. 2016 à 11:12
20 juil. 2016 à 11:12
Etape par étape ça donne ça
- Télécharger le fichier ISO Windows de ton choix
- Télécharger le logiciel "WinBootic"
WiNToBootic facilite la création d'une clé USB ou d'un DVD bootable pour vos systèmes d'exploitation Windows.
- Une fois que le fichier (WiNToBootic_v2.2.1.zip) est téléchargé, décompressez-le et vous aurez un fichier (WiNToBootic.exe). Cela ne demande d’installation. Lorsque vous double-cliquez sur exe, il se peut qu’il télécharge des pilotes supplémentaires. Attendez la fin de ce téléchargement, et lancez-le à nouveau.
Vous aurez une fenêtre simple à gérer :
- A gauche vous choisissez la clé USB que vous souhaitez rendre bootable, et à droite vous choisissez le fichier ISO de votre système d’exploitation que vous souhaitez installer.
PS : Il est obligatoire de formater la clé usb, le logiciel vous l'imposera !
- Ensuite aller dans le bios de votre ordinateur
- Placer votre clé USB en première ouverture avant celui du disque dur où est installer votre windows
- Ensuite il n'y a plus qu'à redémarrer en insérant au préalable la clé usb
- Vous pouvez débuter votre installation
- Mais vous vous retrouverez avec deux windows différent installer si l'ancien n'est pas désinstaller.
- Télécharger le fichier ISO Windows de ton choix
- Télécharger le logiciel "WinBootic"
WiNToBootic facilite la création d'une clé USB ou d'un DVD bootable pour vos systèmes d'exploitation Windows.
- Une fois que le fichier (WiNToBootic_v2.2.1.zip) est téléchargé, décompressez-le et vous aurez un fichier (WiNToBootic.exe). Cela ne demande d’installation. Lorsque vous double-cliquez sur exe, il se peut qu’il télécharge des pilotes supplémentaires. Attendez la fin de ce téléchargement, et lancez-le à nouveau.
Vous aurez une fenêtre simple à gérer :
- A gauche vous choisissez la clé USB que vous souhaitez rendre bootable, et à droite vous choisissez le fichier ISO de votre système d’exploitation que vous souhaitez installer.
PS : Il est obligatoire de formater la clé usb, le logiciel vous l'imposera !
- Ensuite aller dans le bios de votre ordinateur
- Placer votre clé USB en première ouverture avant celui du disque dur où est installer votre windows
- Ensuite il n'y a plus qu'à redémarrer en insérant au préalable la clé usb
- Vous pouvez débuter votre installation
- Mais vous vous retrouverez avec deux windows différent installer si l'ancien n'est pas désinstaller.
Minato71
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
>
Neo.Purple
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
20 juil. 2016 à 13:54
20 juil. 2016 à 13:54
Wouaw merci beaucoup c'est très bien expliqué en plus !! :)
Juste un ultime question : " Mais vous vous retrouverez avec deux windows différent installer si l'ancien n'est pas désinstaller " : je ne comprends pas très bien s'il vous plait
En installant Windows 8, Windows 10 sera toujours présent ?
Si oui, comment 'enlever ?
Merci beaucoup
Juste un ultime question : " Mais vous vous retrouverez avec deux windows différent installer si l'ancien n'est pas désinstaller " : je ne comprends pas très bien s'il vous plait
En installant Windows 8, Windows 10 sera toujours présent ?
Si oui, comment 'enlever ?
Merci beaucoup
Neo.Purple
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
>
Minato71
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
20 juil. 2016 à 14:38
20 juil. 2016 à 14:38
pas de soucis :)
En fait il est possible d'avoir plusieurs système d'exploitation sur un ordinateur sachant que windows n'est qu'un OS parmi d'autres comme Linux. En outre une fois la version de windows 8 installer. Lors du démarrage, votre PC vous proposera d'utiliser la version windows 10 ou windows 8 selon vos choix.
Pour enlever la version de windows 10 qui reste, personnellement je n'ai pas trouver d'autres moyens que de formater mon disque dur mais je suppose qu'il en existe une autre plus simple.
Sinon il existe un autre moyen qu'offre windows 10 mais que je n'ai pas essayé donc je parle sans connaissances de causes.
Lorsque vous sélectionnez sur votre ordinateur paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération.
Windows vous propose de rétrogader vers une version plus ancienne de son OS comme windows 8 ou 7. Peut-être est ce là une solution beaucoup plus simple pour vous mais je vous conseille d'effectuer quelques recherches au préalable pour voir de quoi il en retourne et si vous avez toutes les clés en mains pour réussir la manipulation.
J'espère avoir été le plus clair possible. ^^
En fait il est possible d'avoir plusieurs système d'exploitation sur un ordinateur sachant que windows n'est qu'un OS parmi d'autres comme Linux. En outre une fois la version de windows 8 installer. Lors du démarrage, votre PC vous proposera d'utiliser la version windows 10 ou windows 8 selon vos choix.
Pour enlever la version de windows 10 qui reste, personnellement je n'ai pas trouver d'autres moyens que de formater mon disque dur mais je suppose qu'il en existe une autre plus simple.
Sinon il existe un autre moyen qu'offre windows 10 mais que je n'ai pas essayé donc je parle sans connaissances de causes.
Lorsque vous sélectionnez sur votre ordinateur paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération.
Windows vous propose de rétrogader vers une version plus ancienne de son OS comme windows 8 ou 7. Peut-être est ce là une solution beaucoup plus simple pour vous mais je vous conseille d'effectuer quelques recherches au préalable pour voir de quoi il en retourne et si vous avez toutes les clés en mains pour réussir la manipulation.
J'espère avoir été le plus clair possible. ^^
Minato71
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
20 juil. 2016 à 15:10
20 juil. 2016 à 15:10
Encore merci :) !
Si je comprends bien, même si j'installe Windows 8, il y'aura toujours Windows 10 .....
Cela ne va t'il pas poser de problèmes ? :/
J'ai essayé la " récupération " mais on ne me propose pas de repasser à Windows 8 ^^
Si je comprends bien, même si j'installe Windows 8, il y'aura toujours Windows 10 .....
Cela ne va t'il pas poser de problèmes ? :/
J'ai essayé la " récupération " mais on ne me propose pas de repasser à Windows 8 ^^
Neo.Purple
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
>
Minato71
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
20 juil. 2016 à 15:27
20 juil. 2016 à 15:27
Voilà c'est ça ! Du coup au démarrage votre PC devrait être plus lent que d'habitude, mais ensuite ce n'est pas compliquer que cela.
Il faut supprimer la partition de Windows 10 à partir de Windows 8
Et ensuite de réparer Windows 8 avec la clé booté car l'opération endommage le démarrage qu'il faut réparer (La clé fait normalement cela très bien)
bien sur, par précaution si vous avez des données importantes sur la partition de Windows 10 il est toujours prudent de les sauvegarder avant la manip (qui devrait bien se passer sans dégâts)
Il faut supprimer la partition de Windows 10 à partir de Windows 8
Et ensuite de réparer Windows 8 avec la clé booté car l'opération endommage le démarrage qu'il faut réparer (La clé fait normalement cela très bien)
bien sur, par précaution si vous avez des données importantes sur la partition de Windows 10 il est toujours prudent de les sauvegarder avant la manip (qui devrait bien se passer sans dégâts)
Minato71
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 18:32
21 juil. 2016 à 18:32
J'ai réussi ( grace à vos conseils ) à mettre Windows 8.1 sur ma clé USB :)
Toutefois on me demande la clé licence, or celle ci est introuvable......
J'ai utilisé une méthode pour installer sans clé licence et quand j'arrive à la partie ou je dois supprimer les partition : laquelle dois je supprimer s'il vous plait ?
J'ai un peu peur que la suppression foire et que je me retrouve sans rien après :/
Toutefois on me demande la clé licence, or celle ci est introuvable......
J'ai utilisé une méthode pour installer sans clé licence et quand j'arrive à la partie ou je dois supprimer les partition : laquelle dois je supprimer s'il vous plait ?
J'ai un peu peur que la suppression foire et que je me retrouve sans rien après :/
Neo.Purple
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
21 juil. 2016 à 21:08
21 juil. 2016 à 21:08
Windows est un logiciel payant, vous devez disposer d'une licence pour avoir le droit d'utilisation de l'OS, sans cela il est inutile de se lancer dans l'installation d'un OS comme windows ou alors vos possibilités d'utilisation ne seront pas optimales.
Vous devez supprimer la partition sur laquelle se trouve votre OS, normalement c'est le disque C: mais attention toutefois le formatage de votre disque peut vous emmener à plusieurs erreurs même si ces dernières ne sont pas compliquer à résoudre. Il se peut que le formatage de votre disque dur change le format dans lequel il se trouve, dans un tel cas vous devrez changer vous même le format du disque dur, manipulation pas compliquer mais renseignez vous sur celle-ci si vous êtes dans l'impossibilité d'avoir un second accès internet pendant la manipulation.
Vous devez supprimer la partition sur laquelle se trouve votre OS, normalement c'est le disque C: mais attention toutefois le formatage de votre disque peut vous emmener à plusieurs erreurs même si ces dernières ne sont pas compliquer à résoudre. Il se peut que le formatage de votre disque dur change le format dans lequel il se trouve, dans un tel cas vous devrez changer vous même le format du disque dur, manipulation pas compliquer mais renseignez vous sur celle-ci si vous êtes dans l'impossibilité d'avoir un second accès internet pendant la manipulation.