Lancer dvd ou usb bootée windows 7

Fermé
aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 19 juil. 2016 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2016 à 22:36
Bonjour, j'espère être au bon endroit.
J'ai acheté il y a quelques années un pc portable Compaq CQ58 avec windows 8 comme SE. J'ai fait la GROSSE bêtise de faire la mise à jour vers windows 10...
Le problème c'est que W10 ne me plait pas et fait énormément bugger mon pc. De ce fait, et n'ayant pas noter ma clé de licence W8, j'ai pu booter un dvd et une usb avec Windows 7 (clé de licence valide) pour réinstaller ce SE à la place de cette daube de W10.
Mais je n'arrive pas à le lancer depuis le bios de mon pc!! Je voudrais vraiment réinstaller Windows 7 à la place de W8 ou W10, car à mon sens, c'était le meilleur de tous. Comment dois-je m'y prendre? Quelles manipulations effectuées??
Merci d'avance à toute la communauté
A voir également:

3 réponses

pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 163
19 juil. 2016 à 17:58
Bonjour
tapote f 12 au démarrage pour voir si tu as le menu boot order

--
0
aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
19 juil. 2016 à 19:03
rien en appuyant sur F12
0
triss2002 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 1
19 juil. 2016 à 17:58
bonjour il te faut aller dans le bios dans l onglet boot et buis chercher ta clee ou selectionner ton lecteur cd
0
triss2002 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 1
19 juil. 2016 à 18:04
es ce que tu a rendu ta clee bootable avec iso tu usb ou autre ?
0
aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6 > triss2002 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
19 juil. 2016 à 19:03
oui, j'ai bootée la clef avec Rufus, et le DVD avec Windows 7 usb dvd tool
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
19 juil. 2016 à 22:14
Je n'ai pas bien compris CE QUI ne marche pas et quand, ou alors j'ai raté quelque chose ?

Avec Rufus, l'idéal est de mettre iso sur la clef (une cle de 4 GB suffit, c'est moins de chipo.
De même si l'ordi est plus ancien, il faut cocher la case qui installe la compatibilité avec les anciens Bios. (pe: bio sans uefi).
0
Salut,

Il a cassé sa tirelire pour un PC fabricant OEM Windows 8 .x maintenant il veut écraser un système préinstallé par un Fabricant OEM avec un Windows antérieur

"Windows 10 Daube "encore un administrateur qui s'acharne sur la nouvelle monture de Microsoft
Des millions d'utilisateurs Windows 10http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-la-barre-des-300-millions-dappareils-est-depassee-20160506

Il y a bug entre Windows 10 et vôtre machine
Viser d'abord l'administrateur c'est lui le boss de la machine

Qui doit prendre soins de sa machine ?

Il y a un bug entre Windows 10 et votre machine

Visiter le site Compaq support
Windows 10 n'aime pas s'installer sur un système endommagé, sur un disque système qui arrive à saturation, sur un système mal préparé etc etc.
0
aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
20 juil. 2016 à 09:23
Je n'ai pas trouver comment lancer la clé bootée avec le bios du PC...J'ai désactivé le secure boot, j'ai mis l'unité USB en prems dans le UEFI, mais pour la suite je ne sais pas comment faire. Il faudrait me guider à travers le bios pour que je puisse lancer l'installation via la clé ou le dvd...
0
aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6 > Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 09:24
Actroid, je ne suis pas venue là pour me faire démonter par un Pro-windows 10, je viens simplement chercher de l'aide pour l'installation d'un autre SE sur mon ordi. Chacun ses goûts, chacun ses choix. Si tu ne me propose pas de m'aider, garde tes commentaires, je te remercie!
0
Utilisateur anonyme > aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
Modifié par Actroid le 20/07/2016 à 18:06
Vous avez accepté l'installation de Windows 10 et vous le regretté
Je n'ai rien contre ça
Je n'ai pas aimé ceci "cette Daube de W10"

récupération système

Le client achète une bécane appartenant a un Fabricant OEM
Un fabricant OEM ne fournit plus un support de récupération
Il préinstalle le système, ses pilotes et Crée une Partition de récupération
Après l'achat il créera un lecteur de récupération" dupliquer la partition de récupération Fabricant OEM "

Après la config , de sa bécane donc après la mise à jour de Windows et quelques mises à jour" drivers fabricant OEM "
Il sauvegardera son système IMAGE SYSTEME nom de code " WindowsImagesBackup" dupliquera le disque système

Vous avez invité Windows 10 depuis Update
Pendant une Mise à niveau Windows , donc Windows sur un Windows partition
Windows mise à niveau s'installe et crée un dossier backup "ancien paramètres ,comptes utilisateurs, vos données personnelles " nom de code Windows.old ......GO
Microsoft récupération -> récupérer Windows 8.x depuis les paramètres de récupération Windows 10

Windows.old n'existe plus utiliser la dernière image système donc avant la mise à niveau vers Windows 10 c'est ce Microsoft conseil a ses clients OEM
Vous n'avez pas créé une image système
Utiliser le lecteur de récupération
Vous n'avez pas créé un lecteur de récupération
Utiliser la partition de récupération
Vous n'avez plus accès à la partition de récupération
Utiliser le fichier ISO mise à niveau Windows 8.1 parce que Microsoft ne libère pas son fichier iso Windows pour un Fabricant OEM

Le Fabricant OEM Compaq a intégré sur la Carte Mère bios la licence Windows 8
Créer un Media Windows 8.1 lancer sous le mode UEFI et après l'installation Windows sera activée automatiquement

Windows 7 sur un pc fabricant OEM Windows 8 et une licence incrustée

Iso Windows 7,Rufus etc etc origine de votre version Windows 7?
Déjà
Microsoft ne libère pas son ISO fichier Windows 7 pour PC fabricant OEM Windows 7
Microsoft ne libère pas son ISO fichier Windows 8 pour PC fabricant OEM Windows 8

Ça ce complique pour vous un fichier iso Windows 7 sur un pc fabricant OEM Windows 8

Après l'installation Microsoft réclamera une cle pour activer Windows

Question vous allez taper quelle clé"25 caractères alphanumériques " pour activer Windows 7 ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié par madmyke le 20/07/2016 à 20:16
Il n'y a rien à faire de particulier dans le bios, à part mettre l'ordre de boot sur USB-HDD et ou changer l'ordre des devices reconnus (sur les bios plus vieux et selon le bios, sa marque, sa version) et démarrer le PC.

Rufus crée la clef en mode uefi par défaut, avec l'image fournie et basta si le bios comporte ce mode. Si pas il y a le mode compatibilité.

Mais concernant la remarque win 7, Actroid n'a pas tort, vous risquez de coincer sur le problème de licence.

Hors sujet ON:
Je partage son avis. critiquer "windaube" alors que vous n'utilisez que windows est un non sens. De plus la critique est non fondée. Win 10 comme tous les OS a eu ses problèmes au début, on est un an plus tard, les choses ont changés.
Je ne suis ni pro Win 10 ni pro rien du tout mais c'est mon métier alors je connais par comparaison.

Je viens de passer 4 machines perso en win 10 x64, avant la date de fin, dont une machine qui a... 8 ans et un core duo, j'ai du chipoter un peu mais ça fonctionne parfaitement, sul une maj de ram est nécessaire, avec 2 GB marche mais c'est trop juste.

Un autre non sens est de repasser à Win seven (légal?) alors que la fin du support est aussi annoncée, que vous avez une licence payée pour win 8 (qui n'est déjà plus supporté) donc passer en 8.1 semble la voie la plus logique. De plus votre machine a été "conçue" pour ça.

La seule chose est que votre pc selon les infos est un peu juste en RAM mais il semble possible de le pousser. Avec 8 gb c'est nikel et ça ne coutera pas cher.
Et pour votre info, win 10, structurellement gère les config moins puissantes bien mieux que seven ou win 8.1, Et oui les mythe ont la vie dure.
Mais soit, chacun ses lubies.
Hors sujet OFF
0