Compatibilité Excel entre Windows et Mac

Fermé
Ballover90 - 19 juil. 2016 à 01:35
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juil. 2016 à 18:59
Bonjour,

J'ai un problème de compatibilité sur excel, je m'explique. J'ai créé un dossier pour des outils de budget. Dans le dossier j'ai 7 classeurs excel composes chacun de plusieurs feuilles. Ces classeurs sot tous lies entre eux.
J'ai copié ce dossier créé sur Windows et mis sur un disque dur externe compatible sur mac. La version de création est excel 2007.
On ma offert un mac pour Noël, j'ai acheté Microsoft office sur mac 2016 et quand je copie le dossier du D.E sur mon mac impossible de refaire les liaisons entre les classeurs... Donc impossible de travailler. Je n'ai pas le courage de tout recréer sur excel mac.
Comment puis je faire svp? Les fichiers sont en xls
Merci pour vos coups de mains

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
19 juil. 2016 à 07:37
Quelle est précisément la situation lorsque tu ouvres un classeur contenant des liaisons ? Les liaisons sont-elle perdues (peu probable) ? Sont-elles inappropriées (liens pointant vers un autre emplacement, syntaxe Windows,...) ? Y a-t-il un message d'erreur ?

A priori, il ne devrait pas y avoir de difficulté, du moins si les liens sont bien "relatifs".

Question annexe : pourquoi en .xls et pas en .xlsx ?

0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
19 juil. 2016 à 10:15
En tout cas, je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi. Il est vrai que j'ai créé les classeurs avec Excel 2013, mais je ne sais pas si ça peut avoir une incidence. Toujours est-il que, une fois le dossier entier transféré sous Mac OS X, les liens entre les classeurs (en.xls comme en .xlsx) sont restés actifs et se mettent à jour...
0
Bonjour,
Quand jouvre mes fichiers, les liaisons sont inappropriées. Elles sont toujours liees au disque dur externe (normal vu que cest la source du dossier que je copie sur mon bureau.) mais quand je fait modifier les liaisons, modifier la source et que je vais chercher mon fichier place sur mon mac, le lien est gris foncé, je ne peux pas
Le selectionner. Il reste donc connecte a un classeur quil ne trouve pas et ne se met pas a jour.
Merci pour vos reponses
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
19 juil. 2016 à 18:59
Ballover90 :
Quand jouvre mes fichiers, les liaisons sont inappropriées. Elles sont toujours liees au disque dur externe (normal vu que cest la source du dossier que je copie sur mon bureau.)

Normal ? Non. Le lien devrait rester relatif et s'adapter, sous réserve d'avoir transféré le dossier en entier.

Ballover90 :
mais quand je fais modifier les liaisons, modifier la source et que je vais chercher mon fichier place sur mon Mac, le lien est gris foncé, je ne peux pas le sélectionner.

Curieux. Tu aurais un problème d'autorisations sur le dossier ? Sur le disque dur externe (quel est son format) ?

Au besoin, tu peux toujours remplacer les liens par un "Rechercher/Remplacer". Mais ce serait mieux que ça fonctionne normalement.

0